Eusébie

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3oEusébie

Noble Eusébie, quel est donc cet air marri?EUSEBIEgf-belle-romaine

Le bien que l’on pensait de vous, me réjouit,

Et de votre bel  honneur, que l’on me décrit,

De vos actes nombreux, fameux, en Rome, ici.

Je n’en attendais pas moins de vous, Eusébie.

Mon impératrice, de retour, me voici.

Partagez avec moi ce qui vous fait souci.

 

Constance, o’ empereur, souverain mari,EUSEBIE280px-ConstantiusIIStatue

De vos sanglantes actions, sommes bien punis.

Malgré que j’en éprouve  l’intense désir ,

Jamais d’enfanter, ne connaitrai le plaisir.

Mon ventre maudit, ne  verrai point fleurir.

Sans descendance,  jusqu’au tout dernier soupir,

Et d’ hystérie, je suis condamnée à souffrir.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Eusébie

  1. Bonjour élève jacou, ah pour une femme ne point enfanter est le drame de sa vie… et le patronyme s’éteint ainsi aussi, Eusébie, ne pleure plus et sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

  2. Bonjour
    Quand une malédiction devient réelle c’est tragique
    Surtout pour Eusébie qui a envie d’être maman
    Bonne journée
    Frieda

    J’aime

  3. sevylivres

    Quelle tristesse !

    J’aime

  4. trezjosette2

    terrible de ne pas pouvoir avoir le choix…mais Eusébie je suis certaine que par le monde les orphelins n’attendent qu’une maman impériale ou non !

    J’aime

  5. eglantine36

    pauvre Eusébie …son empereur de mari va certainement la consoler !

    J’aime

  6. Mariée pour le meilleur et pour l’empire….

    Super!!!

    J’aime

  7. Oh ! La pauvre Euzébie, alors ! Bonne poursuite de ce mercredi Jacou ! Amitiés♥

    J’aime

  8. Très joli et très bien écrit, défi bien relevé, bravo
    Bonne nuit
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

  9. Qu’en de belles phrases ces choses là sont dites , Eusébie par les dieux serait elle maudite ?
    Bravo pour cette version tragique
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  10. Bravo belle participation. Amicalement

    J’aime

  11. vu le sort que les ascendants ou les descendants réservent aux puissants romains, elle a peu-être tort de se désoler de ne pouvoir enfanter ce qui la fait échapper au pire ! Bravo et belle soirée

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.