Une goutte d’eau dans le désert

Ecrit pour L’écritoire chez Lise Genz M   E   T   E   O

Une goutte d’eau dans le désert

Une goutte d’eau dans le désert

Et aussitôt, l’arbre de pluie se met à raconter.

La terre desséchée,

Les graines infertiles,

Les ventres affamées.

Et aussitôt, le tam-tam se met à résonner.desert-749692_960_720

Plus rien à manger,

Le bétail, panse efflanquée,

Sols à l’infini craquelés.

Une goutte d’eau dans le désert

Et aussitôt, l’espoir se met à enfler.

Rigoles de pluie, la vie renait,

Sourires des visages mouillés,

Le ciel est remercié.

 

 

 

Catégories : L'écritoire | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Une goutte d’eau dans le désert

  1. superbe !

    J’aime

  2. Je me doute bien qu’une goutte d’eau dans le désert ça doit être la fête mais depuis le début de la soiree il pleut dans mon grand Nord et je suis certaine que la terre est heureuse car elle était assoiffée
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

  3. Quelle saisissante description d’une terre désolée… La pauvre goutte d’eau aura bien du mal…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.