Ma forêt

Ecrit pour les impromptus Semaine du 12 septembre au 18 septembre 2016 – Chaque paysage est un état d’âme
Cette semaine nous nous laissons inspirer par une idée proposée par Laura Vanel-Coytte :
« A partir de cette citation de Henri-Frédéric Amiel « Chaque paysage est un état d’âme », j’aimerais que vous parliez de votre paysage et ou de vos paysages/état(s) d’âme.
Ma forêt
Partir sans me retourner,
Laisser mon imagination
Marier mes rêves à sa présence.
Jouer avec les sensations odorantes,foret-feu_salles
Un rayon de soleil les réveille.
Glisser sur son tapis vernissé,
Craquant sous mes pieds.
Entendre éclater la vie,
Multiples fruits ailés.
Poisser mes doigts,
Les troncs par le vent,
Torturés, libèrent leur résine.
Haut, les têtes vers l’océan,
Penchent leurs verts bouquets.
Me retrouver, nostalgique,
Et apaisée, toujours,
Cette forêt, je la vis,
C’est mon paysage,
Tellement d’émotions,
Frémissements, exaltations.
Revenir, m’ y abandonner .
 A l’infini, sans me lasser.
Bien alignés, semis parfaits,
Désordonnés, échevelés,
Par la dune et les tempêtes,
Décimés, incendiés
Pins maritimes, de ma forêt.
Catégories : Impromptus, Les mots biographent | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Ma forêt

  1. Poignant ! connais tu « plaidoyer pour l’arbre » de Francis Hallé ?

  2. Non; ni Francis Hallé. Merci de m’en parler

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

