S’emboustrophéder, c’est grave?

Thème de juin deNID DES MOTS

Écrire un boustrophédon

À la manière de l’écriture étrusque en sillons, comme la charrue :

une ligne dans un sens demi-tour et une ligne dans l’autre sens,

règles à respecter : que les vers aient le même nombre de lettres et qu’ils riment.

S’emboustrophéder, c’est grave?

Boustrophédons nos bêtises.

Scandalisée belle marquise

Réplique, toisant l’insolent:

Monsieur, petit et vil manant,

Vous, malotru, me parler ainsi!

Confus, je suis, précieuse amie,

De me pardonner, vous implore,

N’êtes point vulgaire pécore.

Marquis, odieux, vous devenez.

Navré, madame, ainsi le prenez.

Suffit, à ma vue, disparaissez,

Monmirail, monsieur, quittez,

Allez, où bon il vous semblera,

Ailleurs, loin, partez,ingrat,

Peut me chaut, qui vous suivra,

Noble dame, filles, inviterez,

Et à loisir boustrophéderez.

 

 

 

 

Catégories : Nid de mots | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “S’emboustrophéder, c’est grave?

  1. Si c’est grave…. ? Une fois en passant non, sinon… 😉

  2. Whaou quelle contrainte !
    Beau résultat 😉

  3. Il ne faudrait pas jouer trop souvent à ce petit jeu là de peur de s’emberlificoter dans le tracé de nos sillons… merci de ta participation.

  4. J’aime…
    Cela donne à l’expression un côté précieux…
    et.. Maître Yoda aurait adoré ! 🙂

  5. trezjosette2

    c’est surtout un manque d’habitude !!!
    http://bricbracdejosette.blogspot.fr/

  6. 😀 … Ah ! Grave, oui, si tout l’temps, mais une fois en passant, hi ! hi ! hi ! Moi, je suis grave, là, par exemple, j’essayais de lire tes deuxièmes lignes à l’inverse … à un moment donné j’ai saisis : une bonne manière de s’en sortir !

  7. Première chose : ces pivoines sont splendides, j’adore ! Deuxième chose, boustrophédez, chère amie, il en restera toujours quelque chose.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

