Chasse neige

Ecrit pour bricabook, 154è atelier d’écriture : une photo, quelques mots

© Romaric Cazaux

 © Romaric Cazaux

 

Chasse-neige

Comme elle est mignonne la petite sur l’affiche.
Habillée, on ne se rendrait peut-être pas bien compte.
Sûr qu’elle doit en faire fondre plus d’un.
Seulement à la neige, ça ne lui fait rien.
Et me voilà promu déneigeur de trottoirs.

Nue, complètement nue sur l’affiche, cette petite
Elle me fait grelotter, hypocrite, va !
Il y a pas à dire, ça me déconcentre
Glissade dangereuse, ressaisis toi, mon vieux
Elle est bien mignonne, quand même, la petite sur l’ affiche.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | 21 Commentaires

Navigation des articles

21 réflexions sur “Chasse neige

  1. Belle affiche ferait ce petit texte, on glisse souvent par faute d’inattention… L’attention je l’ai eu en lisant….

    J’aime

  2. Stephie

    Clair qu’elle réchauffe la petite là 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ce papy doit apprécier son déhanché sexy 😉 !

    Aimé par 1 personne

  4. Il n’y a effectivement pas que la neige que cette silhouette peut faire fondre !

    J’aime

  5. Oh! Un texte un brin coquin pour réchauffer l’atmosphère hivernale!

    Aimé par 1 personne

  6. Comme quoi la neige peut réveiller des ardeurs! J’aime bien l’idée du type qui tente de lutter contre l’appel de l’affiche.

    Aimé par 1 personne

  7. trezjosette2

    Attention Papy à la petite qui ne laisse pas de glace !!!

    J’aime

  8. J’aime beaucoup tes jeux de mots ! Ah cette affiche fait son effet et risquerais d’en faire tomber plus d’un 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Ah oui elle agace elle titille la petite coquine ! Ton texte est très bien mené, on s’y croirait 🙂 merci !

    J’aime

  10. L'Ornithorynque

    Elle s’appelle peut-être Blanche Neige … va savoir, sous sa nudité.

    J’aime

  11. Glissade risquée, au sens propre comme au sens figuré.

    J’aime

  12. il me fait rire, ton papy, parce que la nudité, elle est dans sa tête, tout comme la ritournelle 😉

    Aimé par 1 personne

  13. j’ai vu l’affiche après hihi
    bien écrit et drole 🙂

    J’aime

  14. et oui la vie est injuste parfois ! hihi ! Mais ça fait rêver non ? 😉

    Aimé par 1 personne

  15. Eh bien, papy?! Au moins, il est réchauffé, sous la neige !

    J’aime

  16. J’aime bien la façon dont tu as traité ce poème avec humour,et le titre est délicieux !

    Aimé par 1 personne

  17. Il faut bien trouver un moyen de pimenter le quotidien quand celui-ci n’est pas drôle tous les jours.

    J’aime

  18. « Oh papy, on arrête de regarder l’affiche là!  »
    😉

    Aimé par 1 personne

  19. Alphonsine

    J’aime beaucoup la boucle sur cette petite, sur l’affiche. C’est plaisant de voir un texte sur un autre détail de cette photo qui n’a pas été tant traité que ça ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  20. J’aime bien l’idée, partir de l’affiche, c’est original!
    Et qu’est-ce qu’il lutte, alors, ce déneigeur! Mais on le comprend!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.