Le dernier numéro de Charlie Hebdo

Le prix du dernier Charlie Hebdo explose sur eBay

Traduction inattendue de l’émotion que suscite la tuerie perpétrée mercredi, le dernier numéro de Charlie Hebdo atteint des prix vertigineux sur le site d’enchères en ligne eBay.

10.050 euros : c’est la somme sur laquelle il fallait enchérir jeudi en fin de matinée pour faire l’acquisition du dernier numéro de Charlie Hebdo, le n°1177, daté du 7 janvier 2015.
Ce numéro historique avait été mis en vente mercredi, à 14H20, peu après la révélation du drame. Depuis, il a fait l’objet de 38 enchères. D’abord limitées, elles ont soudainement explosé jeudi matin lorsqu’un internaute, peu après 11H30, a surenchérie de 3500 euros, faisant passer le le prix de 1500 à 5000 euros D’autres numéros sont à vendre sur le site eBay à des prix impressionnants, jamais en dessous d’une centaine d’euros.
On avait pu craindre que cet exemplaire serait le dernier de la série, mais l’urgentiste Patrick Pelloux a précisé jeudi les intentions des survivants : il y aura bien un numéro 1178 mercredi prochain dans les kiosques.
« Traduction inattendue de l’émotion » , j’en doute. Je suis écoeurée.

A moins que les vendeurs ne donnent le fruit de la vente à Charlie Hebdo, à des associations à vocation humanitaire…à suivre

Catégories : CHARLIE, Evénements | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Le dernier numéro de Charlie Hebdo

  1. Il y aura toujours les marchands du Temple… des hyènes assoiffées d’argent, sans morale ni conscience…

    J’aime

    • Je le sais, mais je tombe toujours de haut, quand j’y mets le doigt dessus; je n’arrive pas à m’y faire.
      C’est là que pour changer la société, j’espère toujours, mais quel combat de longue haleine; faudra-t-il toujours que recommence l’Histoire avec son cortèges d’horreurs; il y a bien une solution, non de …Dieu, Allah, et les autres. Soi dit en passant, je suis athée..

      Aimé par 1 personne

  2. Genevieve Gottel Camiade

    Ahhhhhhhhhhhhh ! L’ARGENT, ce « PRECIEUX » ……………… Quel charognard !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.