Arthémise

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

arthemise

Arthémise, ma promise,

A de drôles de façons.

Aime jouer avec le polochon,arthemisepardamysa4

Qu’elle a baptisé Apollon.

Au début, je croyais bien

Que c’était moi,

Et bien qu’un peu maigrichon,

J’en tirais quelque fierté,

Ainsi, d’être aimé.

Sur ce, arriva sa mama,

D’un bellâtre accompagné.

On me le présenta,

Apollon, d’Arthémise,

Son besson.

Les voilà, tous trois réunis,

Et moi, dans tout ça, qu’est-ce que je fis.arthemise-diane

A la chasse, tout le temps partis,

De jour comme de nuit,

Longtemps, je l’attendis.

Puis, un jour, j’appris,

Que fille de Zeus et de Léto,

La vie sauvage et les animaux,

Préférait, par dessus tout.

Me resta le polochon,

Même pas un petit mot,

Je le baptisais…

Non, c’est pas ce que vous croyez,

Je le baptisais, du plus beau des noms,

Potnia Theron.

Ainsi lisant Homère,

Avec pour seul compère,

Mon fidèle polochon,

Tous mes secrets, lui confiant,

Je rejouais la belle histoire,

D’une sauvageonne,

Belle et friponne,

Qui Arthémise se nomme.artemise-pastisspi358

Comme elle aimait jardiner,

Une plate-bande, lui était dédiée;

Elle y faisait pousser l’armoise,

Ses diverses variétés,

L’absinthe, étant ma préférée.

Et pour oublier mes déboires,

En fis goûteuse décoction,

Que j’aime tant boire,

En compagnie de mon polochon.

 

 

 

 

 

Catégories : LES PRENOMS DU MERCREDI | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Arthémise

  1. Bonsoir élève Jacou, ah tu nous en diras tant… l’homme trouve toujours de la consolation dans la bouteille, jolie bouteille ici… Arthémise sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

  2. Quelle jolie confidence sur l’oreiller !

    J’aime

  3. trezjosette2

    ah… la fée verte ! Arthémise sert moi donc un verre !

    J’aime

  4. Oh ! Santé alors ! Bravo Jacou ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

    J’aime

  5. aïe, une consolatrice peut-être fée mais assez traître quand même
    bises et belle soirée

    J’aime

  6. Bravo une excellente façon de décliner toutes les versions d’Arthémise mais gare aux effets de la version alcoolisée .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  7. fryou237

    Tchin avec Arthémise de bonne compagnie
    Belle soirée
    Frieda

    J’aime

  8. Pas trop tout de même…..Amitiés

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.