Gisèle

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Gisèle

Toi, belle éphémère, endeuillée à jamais.

Poupée, ainsi ils t’ont traitée,

Toi la fragile, au coeur émerveillé.

Femme enfant, hommes cruels et volages

Ton innocence ont bafoué.

Te voilà, image errante de l’amour blessé,

Sur la pointe de tes pieds légers,

Revenue, et vouloir par la force de tes baisers,

Celui qui t’a trompée, sauver.

Image aérienne, ton corps ailé,

Entrechats, pas de deux mêlés,

Albrecht vivra,

Dans le royaume des wilis, tu disparaîtras.

GISELLE_BANNER_EXTEND_20cmx10cm

 

 

,

 

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Gisèle

  1. Bonjour élève Jacou… Gisèle du ballet romantique dansant jusqu’à en mourir sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

  2. Gisèle légère comme tout ! Bravo Jacou et bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

    J’aime

  3. Une belle évocation de ce ballet , avec cette Gisèle aérienne.
    Bonne soirée
    Bisous

    J’aime

  4. ah oui j’ai tout de suite pensé au ballet. belle évocation et image poétique
    belle fin de soirée

    J’aime

  5. Il semblerais que nous ayons eu la même inspiration……J’aime bien ton Baptiste aussi que je vien de voir, je suis en retard……Bises amicales

    J’aime

  6. Un fantôme qui danse? C’est très aérien.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.