Prudence

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

PrudencePRUDENCEle-voyage-de-mademoiselle-Prudence-image-site

Prudence est mère de sûreté

Rue Dence, c’est où, ça?

U dence, no, you dance, of course!

Dence, cadence, Prudence,

Ence, parce que Prudence, et non pas prudance

Nce, nice, jolie Prudence

Ce nedurp, n’importe quoi, Prudence!

E voyelle, dernière lettre de ton prénom, Prudence.

 

 

PARIS 13 novembre

J’ai écrit cet acrostiche, il y a longtemps.

Aujourd’hui, Prudence m’aurait inspiré d’autres pensées et mots.

Prudence est mère de sureté,

Mais pas de celle que l’on nous promet,

Ou à laquelle on veut nous forcer.

Prudence dans les actes,

Mais ceux de la liberté,

Pour mieux comprendre et aimer,

Pour que vivent tolérance et solidarité.

 

 

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Prudence

  1. Magnifique ce relevé de défi Jacou ! J’♥ beaucoup ! Bon mercredi tout entier ! Amitiés♥

    J’aime

  2. Bonjour élève Jacou… Tout un monde en illustration ! Ah ce jour avec ce qui se passe dans la rue, on est prudent, trop, on se terre, alors c’est leur faire plaisir aux autres, réagissons, vivons dans la lumière… même si ! Prudence sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

  3. « Le comble de la prudence : marcher sur les mains de peur de recevoir une tuile sur la tête » Alphonse Allais.

    J’aime

  4. Avancé avec Prudence mais avec détermination……Amitiés

    J’aime

  5. trezjosette2

    le premier m’a fait sourire, le second et plus triste… reste Prudence

    J’aime

  6. Bonsoir, Prudence est mère de sûreté, dit-on, mais en abuser, c’est finir par rester tapi dans l’ombre et ne plus vivre. Alors, oui, il y a les fous qui nous guettent, on prend peut-être un risque à descendre sur le trottoir mais que diable ! Il faut bien ne serait-ce qu’aller gagner son pain et s’acheter son beurre ! Vivons donc !!!
    Bonne soirée.
    FP

    J’aime

  7. Défi bien relevé pour Prudence, j’ai essayé aussi de l’entraîner dans la danse .
    Bonne soirée
    Bisous

    J’aime

  8. Coucou Jacou,
    Quel plaisir de te trouver à la cour de notre chère maîtresse.
    Ton acrostiche est formidable, j’adore ta façon d’exprimer les maux par les mots.
    Je t’embrasse et pardonne moi pour tant d’absence.
    Domi.

    J’aime

  9. une jolie Prudence

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.