Les illusions ne se perdent pas toujours.

Ecrit pour le DEFI RÊVE, chez Pat

Voici les mots :

motivé(e), amour, espoir, moyens, atteindre, illusion, magie, croire

Date limite le 31 décembre

Les illusions ne se perdent pas toujours

Dans le tiroir aux illusions,

J’ai cherché le miroir aux papillons.

Celui de toutes les magies,

Qui me disaient jolie.

Aujourd’hui, fol espoir renaissant,

Ne me paraît point extravagant,

Pourrait en l’amour me faire croire.

Sublime sentiment enfui de ma mémoire,

Motivée, à l’atteindre, choisir les moyens,

Sans faux semblants, arriver à mes fins.

 

 

 

Catégories : Jeux d'écriture | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Les illusions ne se perdent pas toujours.

  1. Heureusement qu’on continue de garder des illusions, que de nouvelles naissent pendant que beaucoup d’entre elles meurent, parce qu’on a besoin de croire, de rêver, sinon, à quoi bon !
    Bonne soirée, merci pour ce texte qui célèbre l’envie de vivre !
    FP

  2. je ne suis pas d’humeur poète apparemment ! je t’ai fait un poème concis et bref : « Très motivée par l’espoir d’un nouvel amour, j’ai cru pouvoir l’atteindre par tous les moyens, y compris la magie………. mais ce n’était qu’une illusion » 😀 je me fais l’effet de la nana qui roule à 30 km/h sur autoroute sur ce coup là mdrrrrrrrr

    • Moi, ce que je ne sais pas faire, c’est arriver à caser les mots imposés, en si peu de phrases, et que cela ait un sens.
      Au risque de plagiat, voici ce que j’écrirais:

      Par l’espoir d’un nouvel amour, motivée,
      L’atteindre par tous les moyens,
      La magie, y compris,
      Il me prit d’y croire,
      Las, ce n’était qu’une illusion.
      😉

  3. il faut tenter d’avoir de bonnes illusions

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

