Clarisse

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Clarisse

Maman, au couvent, était prédestinée.CLARISSE677d20d1

C’était la règle, dans la famille.

L’aînée au clavecin,

La deuxième à la clarinette,

La troisième aux lettres classiques,

Maman, la quatrième, dans le classement,

Préférait les claquettes.

On lui rétorqua, que ce n’était pas très classe,

Que de toute façon, elle devait se plier aux règles du clan.

Elle répondit que, d’eux tous, elle en avait sa claque,

Qu’elle était en cloque.

Ses parents tinrent conciliabule, dans les coulisses.

Vinrent à elle, air complice,

Lui faisant promettre, son enfant, de l’appeler Clarisse.

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Clarisse

  1. Bonjour nouvelle élève Jacou… On voyant l’illustration je repense au film les 4 filles du docteur March, refermons la parenthèse… Et dans les familles catholiques, un religieux ou une religieuse… ah quand on ne peut choisir on a recours à d’autres stratagèmes n’est-ce pas Clarisse… sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

  2. Bonjour Jacou. Ah, voilà des parents compréhensifs ! Merci pour le plaisir de lecture, bien amicalement.

    J’aime

  3. trezjosette2

    je pensais bien aux petites filles modèles mais la maman de Clarisse n’a pas attendu le couvent heureusement pour elle l’ordre des Clarisses est des plus rude

    J’aime

  4. Depuis belle lurette
    La cadette
    Avait en cachette
    Joyeuses amourettes !!!
    Sauvée du couvent
    Juste à temps!

    Que Dieu bénisse Clarisse!

    Bravo!

    J’aime

  5. eglantine36

    pas trop mal réagit les parents …pour le couvent ça c’était plus embetant :

    J’aime

  6. Alors finalement, elle a échappé au couvent ? J’espère au moins que oui belle soirée

    J’aime

  7. Une Clarisse qui savait ce qu’elle voulait, et ainsi, elle a fait ! Bonne soirée Jacou et bravo ! Amitiés♥

    J’aime

  8. Bienvenue dans a cour des enfants plus ou moins sages……………rire
    Bravo une belle entrée dans cette cour qui aime mieux les enfants pas sage, c’est plus rigolo. Bravo j’aime beaucoup. Amicales bises

    J’aime

  9. Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille s’agrandit ….

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.