Il n’y a que ça de vrai.

Ecrit pour bricabook Atelier écriture 189 : Une photo quelques mots

Atelier 189

© Julien Ribot

Il n’y a que ça de vrai.

Entre poires et fromages,
Mais est-ce bien sage ?
Je n’arrive pas à tourner la page.
Une poire pour la soif,
Un fromage pour la fin.
Voici que ce petit matin,
Détour d’un bel étalage,
Reviennent ces images.
Qu’étais-je devenue, depuis ce jour,
Où mi-figue, mi-raisin, toi, unique amour,
M’avait déclaré la rupture.
Une envie de te lancer à la figure
Cette tomate bien mûre.
Ce qui m’avait retenue, je ne sais,
Peut-être, valait-il mieux la garder,
La nourriture, il ne faut pas la gaspiller,
Je  me mis à la manger.
Entre poires et fromages,
Depuis ce jour, je mange,
Je n’arrête pas de manger,
Croquer, grappiller, grignoter,
Je ne peux plus m’arrêter.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Il n’y a que ça de vrai.

  1. Faut pourtant stopper, cet appétit va dévorer, votre beau corps envelopper, une carapace se créer et la graisse dominer, caramba ce salaud, ne mérite que des mots !

  2. Stephie

    Très chouette ton texte ! Joli va et vient entre la vie et la nourriture 😉

  3. Moi, j’aurais sacrifié la tomate, voire le cageot ! Le lien entre désamour et nourriture consolatrice est très bien vu.

  4. Tant que ca reste des fruits et legumes, elle peux croquer… ils renforceront le coeur pour un autre amour !

  5. Un texte jouissif plein de jeux de mots.

  6. Une rupture difficile à digérer 😉 joli texte

  7. super poeme bravo çà change

  8. adèle

    Terrible texte, au rythme qui devient saccadé quand la souffrance apparait.
    J’espère qu’elle trouvera un jour une belle pomme à croquer avec un autre !

  9. Un très joli texte et de beau jeux de mots, bravo 🙂

  10. Ellettres

    Un poème bien aigre-doux ! Tu as beaucoup de talent pour faire rythmer les phrases, et les jeux de mots relèvent bien le tout.

  11. Vudemeslunettes

    Très chouette poème !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

