La neige

J’ai choisi pour Le Tableau du samedi, thème la neige, proposé par Lilousoleil,

une des miniatures Des Très Riches Heures du Duc de Berry, évoquant le mois de février.

Cette miniature créée par les frères Limburg, vers 1410/1411, est selon Erwin Panofsky le « premier paysage de neige de l’histoire de la peinture »(wikipedia)

 

Catégories : LE TABLEAU DU SAMEDI | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “La neige

  1. J’aime beaucoup cette miniature comme un livre ouvert de la vie d’autrefois au rythme des saisons
    Bon samedi
    Bises

    J’aime

  2. Très bon choix !

    J’aime

  3. Merci de nous rejoindre pour le Tableau du samedi, surtout avec un si bon choix. C’est vrai que ce livre est un trésor, un vrai, inestimable pour la qualité de ses enluminures. Je trouve même qu’il y a du Giotto dans ses compositions à la fois si précises et si vivantes. Bonne fin de journée

    J’aime

  4. Pingback: Tableau du samedi – mois de février – 8/21- La neige – Les soleils de Lilou

  5. amande13

    On se tient bien au chaud chez soi, on commente les nouvelles du cru et on aimerait simplement attendre que les beaux jours reviennent, mais la vie continue et le travail en extérieur aussi, malgré les rigueurs de l’hiver.

    C’est beau !

    J’aime

  6. Bravo, très bon choix 🙂 J’aime beaucoup
    Bonne fin de journée 🙂

    J’aime

  7. AL

    Ces enluminures sont d’une telle beauté que je ne m’en lasse pas.
    Bon dimanche

    J’aime

  8. Que c’est joli !
    Biz

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.