Messagères sans frontières

Écrit pour la proposition du

« Le printemps arrive

l’hiver n’a pas dit son dernier mot

mais le printemps n’a pas de frontière »

 

Messagères sans frontières

Spectacle céleste, ondulant

Stridule, là-haut, le grand V.

Milliers d’oiseaux majestueux,

Immenses ailes déployées,

Passent les grues, en colonie.

Immuable voyage prénuptial,

Quittant un méridional bercail

Migrant vers une contrée nordique.

Quand passent les grues,

Au-dessus de ma tête,

Alors, au fond de mon coeur,

Naissent espoir et  joie.

Voir ces grands oiseaux libres,

Écouter ce vacarme de vie,

Instant  furtif et merveilleux,

Voici les passagères du printemps.

 

 

 

Catégories : Nid de mots | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Messagères sans frontières

  1. Voilà, j’ai trouvé le chemin pour atteindre ton texte…
    Les oiseaux sont de très bons messagers, quelle joie de les voir annoncer le printemps !

    J’aime

  2. J’ai un problème, je peux arriver jusqu’ici en cliquant dans le lien que tu as mis en commentaire, mais pas moyen que cela marche en enregistrant ton lien sur mon article d’aujourd’hui ????? Désolée, je viens d’essayer trois fois de suite, de tout effacer et de recommencer sans succès…

    J’aime

  3. Merci, là ça marche, enfin !!!! Ce serait dommage que les autres ne puissent lire ta belle participation.
    Bonne journée

    J’aime

  4. Que j’♥ ces messagères du printemps, Jacou ! Bravo !!!
    Bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.