Au pied de mon arbre

Ecrit pour le thème proposé parNouveau thème :« Au pied de mon arbre »

 

 

AU PIED DE MON ARBRE

Au pied de mon arbre, je lézarde.

Je ne l’ai pas choisi au hasard.

Loin de tout ce bazar,

Ignorant les bavards,

Au pied de mon arbre, je lézarde.

Au pied de mon arbre, je flemmarde

Sous ses branches garnies d’oiseaux babillards.

Loin de tous ces bobards,

Du monde furibard.

Au pied de mon arbre, je flemmarde.

 

Au pied de mon arbre, je m’endors.

Un dernier regard, tout est calme dehors.

Voyageuse sans soucis ni remords.

Au pays du sourire, monte à bord.

Au pied de mon arbre, je m’endors.

 

Au pied de mon arbre, bondis comme un ressort

Que se passe-t-il là dehors ?

Vacarme, tapage, à tribord,

Où serait-ce à babord ?

Au pied de mon arbre, bondis comme un ressort.

 

Au pied de mon arbre, réveillée en fanfare

Quel est donc ce tintamarre ?

On se croirait sur les boulevards.

Klaxons, bruits de pétards.

Au pied de mon arbre, réveillée en fanfare.

 

Au pied de mon arbre, il est très tard.

Entourée de tous ces fêtards,

On déguste une omelette au lard.

Tout cela me parait bien bizarre

Au pied de mon arbre, il est très tard.

 

Au pied de mon arbre, je reste toujours.

M’offre ses verdoyants atours

Silence et couleurs du point du jour.

S’écoule le temps sans retour.

Au pied de mon arbre, je reste toujours.

 

 

 

Pour tout savoir sur Le Chêne de Tombeboeuf, cliquer sur https://www.arbredelannee.com/candidatures/candidature-Arbredelannee19-Nouvelle-Aquitaine-tombeboeuf-Chene

Pour entendre « Le murmure de la Forêt », cliquer ci-dessous

 

 

Catégories : Nid de mots | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Au pied de mon arbre

  1. En image comme en mots ton arbre est très attirant et magnifique, merci pour ta belle participation.

    J’aime

  2. Bravo Jacou ! Tout à fait magnifique, que ton arbre !!! J’♥ beaucoup ! Bonne poursuite de ce samedi ! Amitiés♥

    J’aime

  3. Oh ça craint quand d’autres squattent votre coin tranquille. J’aime beaucoup et l’arbre choixi est vraiment magnifique !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.