Tous les plaisirs

Ecrit pour L’Alphabet à thème : Lettre G

Glouton, Gustatif, Gourmandise

Tous les plaisirs

Il l’aperçut de loin, gourmandise exquise

Fruit défendu et péché mignon.

Indifférente, elle semblait,

Regardant sans le voir,

L’immonde compagnon.

Glouton,

Gens et nourriture,

Consommant de la même façon.

Surprenant ce coup d’oeil,

Dans un élan gracieux,

Répondit à son envie,

Laissant l’autre,

A sa bestiale dégustation.

Ils surent à l’unisson,

Prémices radieux,

Et d’un commun désir

Ce bonheur, partager

Mêlant plaisirs gustatifs,

Et faisant festin d’amour.

J’ai écrit ce texte, en pensant au film de Peter Greenaway,  sorti en 1989

« Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant »

De gauche à droite, l’amant( Alan Howard), le cuisinier( Richard Bohringer), la femme(Helen Mirren), le voleur(Michael Gambon)

Le thème de l’alphabet incitant à parler repas, voici un autre moment gustatif du film.

Le voleur et mari, s’aperçoit de l’infidélité de sa femme, fait tuer l’amant.

Celle-ci le fait rôtir, obligeant son mari, sous la contrainte, à manger le corps…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Uncategorized | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Tous les plaisirs

  1. Oh ! Joliment bien tourné ton écrit Jacou ! Bravo et bonne soirée ! Amitiés♥

    J’aime

  2. Ah je ne connais pas ce film merci de l’avoir si bien mis au gout du thème de l’alphabet
    Bonne soirée
    Bisous

    J’aime

  3. Bel écrit, mais la 2e image, beurkkkk !

    J’aime

  4. Pingback: Défi L’alphabet à thème, lettre G : Vos participations !!! | Le blog de tous les defis

  5. Pingback: Défi L’alphabet à thème, lettre G : Vos participations !!! | La communauté des Nuls

  6. Un banquet style « bien-cuit » ….

    Excellent!

    J’aime

  7. Croc

    Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il me semblait bien avoir reconnu helen Mirren, par contre le film, totalement inconnu, je m’en vais derechef me livrer à une recherche, merci 😉 Bonne soirée

    J’aime

  8. Bravo Jacou, quel récit dis-donc, quant au film, je ne l’ai pas vu, je vais essayer de le trouver sur Netfix . Ici la vengeance est un plat qui se mange chaud 😮
    Merci pour ta participation.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.