Maclou

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3oMaclou

Maclou

Loua un bateau.

Au petit matin, prit la mer.

Mer d’Irlande.

Depuis toujours, habité de ce  désir.

Désir insensé,

C’est ce que lui auraient dit les autres.

Les autres ne savaient pas.

Passant loin des côtes écossaises,

Se réjouissait d’accomplir son projet.

Projet de retrouver son jumeau,

Jumeau connu sous le nom de Malo.Saint_Malo

Malo, pendant ce temps, espérait,

Réfléchissait comment le rencontrer.

Très vite, il eut l’idée de le chercher.

Chez la voisine alla.

Sa voisine sur internet chercha:

Cha alors, dit-elle chais-tu que Maclou et Malo chont une même personne?

Ne voulant pas la croire, Malo partit quand même.

Même qu’aujourd’hui, encore, Maclou cherche Malo

Malo cherche Maclou

Où, mais sur tous les océans et les mers du globe, bien sûr.

Sûrement qu’un jour, finiront bien par se rencontrer ces deux-la.

Là à Saint Malo.

Catégories : LES PRENOMS DU MERCREDI | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Maclou

  1. Bonjour élève jacou, ah la drôle de quête tout de même, malgré les dires de sa voisine il tient bon son rêve, laissons-le faire et comme tu dis… un jour qui sait ! Sois le bienvenu Maclou à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

  2. sevylivres

    Une histoire bien étrange, j’espère qu’ils se trouveront un jour.

    J’aime

  3. C’est sûr que la mer (ou la mère) pourrait résoudre l’énigme….

    Bravo!

    J’aime

  4. trezjosette2

    la mer (mère) garde tous les secrets… même ceux des moines gallois ou irlandais

    J’aime

  5. 😀 C’est super, Jacou ! J’adore ça ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

    J’aime

  6. Intéressante quête, Jacou, peut-être est-il à la recherche de lui-même, en fait, oui ? Ceci dit, à force de bourlinguer, je suis sûre qu’il tombera sur un Malo avec qui il aura des affinités ! Très original, merci pour le plaisir de lecture. Bises.

    J’aime

  7. Maclou vedette à la cour
    J’apprend ici son histoire
    Merci du partage
    Bonne journée
    Frieda

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.