Théophraste

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3oThéophraste

Mon premier est la boisson préférée des anglais.theophraste

Mon deuxième est le contraire de bas.

Mon troisième commence par une majuscule et se termine par un point.

Mon quatrième est un pronom personnel complément, deuxième personne du singulier.

Mon tout est un philosophe et botaniste grec, disciple d’Aristote.

Théophraste ( 372 – 287 ), maître à penser des Adorateurs du Poireau

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Théophraste

  1. Bonjour élève Jacou… Façon charade, bien joué, et pour qui ne connait pas, ecce homo…Théophraste sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

  2. trezjosette2

    bien vu cette façon de traiter le sujet bravo tu auras le pris Renaudot !

    J’aime

  3. Thé haut phrase te
    J’ai trouvé! Théophraste héros du jour
    Bonne soirée Jacou

    J’aime

  4. Bonne idée, Jacou ! Mille bravos et bonne soirée !

    J’aime

  5. Bien pensée, la version charade
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.