Avoir la berlue

Pour Miletune

Sujet 05/2022 – du 29/01 au 05/02

L’expression à insérer facultativement est : 

Mille millions de mille sabords !

 

Avoir la berlue

« Les  feux tricolores passaient du rouge au vert, du vert à l’orange, de l’orange au rouge. Personne ne traversait,  têtes levées, regard tournés vers le ciel. Un funambule se promenait sur le fil tendu entre les feux. L’avenue était large. Quelques véhicules patientaient, tandis que d’autres les doublaient.

Une sirène hurlait, le bruit se rapprochait, Une voiture de police précédant celle des pompiers, traversa le passage pour piéton, l’échelle du camion des pompiers accrocha le câble du funambule, qui ne bougea pas d’un pouce. Le public, les yeux écarquillés, reprit sa respiration. Tandis que le vacarme des sirènes cessait, on vit un pompier s’approcher, suivi d’un policier. Ce dernier s’apprêtant à verbaliser le fildefériste, tandis que le pompier grimpait au poteau supportant les feux.

Le fil se détacha, et évitant  arbres, toits, nuages, il ondula pour aller se placer entre les deux pics de nos montagnes les plus hautes, le petit homme blanc,, jambes et corps ballottés  dans le vide, restait accroché au filin.

Les piétons, les voitures se sont aussitôt dirigés vers les collines. Même les bus sont là-bas, tous traversant la rivière à gué, prenant des raccourcis à travers  les champs, grimpant des sentiers caillouteux…et moi,, « Mille millions de sabords! »avec mon camion-benne, je me retrouve au milieu de la ville, un vrai désert, et les ouvriers qui ont suivi les autres…un instant, j’ai même cru que la statue du rond point était partie avec eux.

Catégories : Miletune | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Avoir la berlue

  1. jamadrou

    J’aime avoir la berlue.

  2. oh la la, le stress !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :