GPS

Ecrit pour avec la récolte 32

Hollande-Étouffer-Image-chanson-nouveauté-destination-voyage-merveille-crisper

GPS

– Votre destination est proche.

Depuis des heures, je l’attends cette phrase miraculeuse. De chemins en chemins, routes, ornières, ronds points, des « Si possible, faites demi-tour », les fatidiques « Nouveaux calculs », me voilà presque arrivée.

Crispée, des kilomètres et des kilomètres durant, arrimée à mon volant, moi, la déboussolée de naissance, même avec cette nouveauté merveilleuse, ce guide automate parlant et infaillible compagnon de voyage, je m’offre une petite halte de soulagement.

Mon corps engourdi mérite bien une petite promenade. Je risque quelques pas dans la nature. Mes yeux las de cette gymnastique route écran, écran route, découvrent des images de nature complaisante. Apaisée, j’ose une chanson guillerette. Reprise en choeur par d’invisibles oiseaux. Sons étouffés de l’activité routière, murmure aquatique, fraicheur du sous-bois, je m’assoupis.

Rassérénée,  réveil sous une voute verdoyante, je me défripe un peu. Retour impatient et guilleret vers le lieu de stationnement. Petits sentiers éclairés de soleil, fleurettes en bouton, vert tendre bourgeonnant, une retenue d’eau s’étale devant moi, friselis de vagues; mémoire en alerte ne reconnait pas ces lieux, rectifie le trajet; souvenirs confus d’un sentier, nord, sud, est, ouest, le soleil se lève à l’est, se couche à l’ouest; GPS où es tu ?

Me voilà perdu. Des voix. Où suis-je ? Je ne comprends pas ce qu’ils disent. J’essaie, sans conviction, mon allemand . » Spricht ihr Deutsch ? »  » Ja! »  » Wo bin ich ? » « In Holland, natürlich! »

En Hollande, naturellement !  J’ai passé la frontière sans m’en apercevoir. Mais ma voiture, elle est restée en Belgique…

Quelques conseils éclairés des hollandais, une boussole bricolée dans un coin de ma tête, je finis par la retrouver et pénètre en Hollande de la plus légale des façons.

 

 

 

 

 

 

 

 

D

Catégories : DES MOTS UNE HISTOIRE, UNE HISTOIRE | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “GPS

  1. Ton récit très bien écrit m’a bien fait rire quant à la boussole. Je viens d’en commander une, petit clin d’œil à une vie passée déboussolée. Suis en plein dans de la psychogénéalogie personnelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :