Rêve et lendemains

Ecrit pour Un tableau, une histoire, proposé par Lakévio

 

Rêve et lendemains

Courses, liste, chariot garni,

Poireaux, steaks hachés, lessive, crème de nuit,

Monde, bouchons, parking, essuie-glaces, pluie,

Et puis, tu es là, toi…

Tu n’en as pas  besoin, crois-moi

Il est tellement beau! Non, Tu n’en as pas besoin,

Tu en as déjà pleins.

Vider le charriot, récupérer le jeton…

Retour à la maison, bruits, radio, chansons.

Vider le coffre, aller-retours, je me mouille.

Ranger placards, frigo,  faire cuire des nouilles,

Il est trop beau.

Ralenti, il est toujours en vitrine, t’as vu le prix?

Poireaux, steak hachés, lessive, crème de nuit,

Tant pis.

Il ira avec la…, le…, je verrai…

Oui, tu as bien fait.

Quand-même, je n’aurais pas dû…

Quoi? Pas dû quoi?

Mais si tu as bien fait. Regarde comme il est beau, maintenant, il est à toi.

Maison, achats rangés,

Vite, regardons-le de plus près.

Mince, c’est pas du tout la même couleur que le…, que les…

Et si je le rapportais?

Il est très bien, ce sac. Garde-le.

Oui, mais, je…

Bon, je le range.

Avec les autres?

C’est ça,

Et surtout, ne pense pas.

 

Catégories : UNE HISTOIRE | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Rêve et lendemains

  1. Je sens… comme un amour inextinguible… pour les sacs ! Ben quoi ? c’est beau, ça sent si bon, c’est élégant, c’est pratique…
    Merci pour cette belle histoire en rimes.

  2. Bon, je comprends tout à fait ton amour des sacs, j’ai besoin de chaussures mais..

  3. J’ai encore dans mon placard un sac en peau de porc reçu il y a plus de cinquante ans… Je n’en achète pas souvent, et TOUJOURS en solde !

  4. Achat coup de coeur déjà avec regrets….Bises

  5. Coucou Jacou,
    Je pense que gaïa adorerait cet article 🙂
    J’ai bien aimé le rythme que tu as donné à ces hésitations burlesques. 🙂
    Bisous

  6. On n’en a jamais de trop. Si, si, il avait sa place dans les courses.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

