Une journée si bien commencée…

Ecrit pour Un tableau, une histoire, proposé par Lakévio

Un long dimanche…

Une journée bien commencée

Quand je pense au temps qu’elle a passé,

Devant le miroir, combien de coiffures, n’a-t-elle pas imaginées,

La bouche, de pinces, encombrée,

Sa brosse virevoltant, inventant, crêpant, lissant, crantant,

Enfin, le regard satisfait,  ce chignon, préférant,

A son visage,  ovale si pur, s’harmonisant.

La tenue vint simplement,

Un bustier de dentelle, couvert d’une veste  noire,

Et ce velours bleu de la jupe de moire.

Et depuis, rien…

On attend, et ma promenade, ça vient?

Il est confortable le canapé,  j’en conviens,

Mais je m’ennuie un peu, cependant qu’elle soupire.

Je me demande ce que l’on attend, sur ses lèvres un fragile sourire.

Va-t-elle se décider?

Tiens, je ne l’avais pas remarqué!

Ce vase, de fleurs, garni,

Mais je devine, pardi!

Monsieur est de retour,

Il revient, il est là, rodant aux alentours,

A nouveau, elle l’espère.

Et moi, je désespère.

 

 

 

Catégories : UNE HISTOIRE | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Une journée si bien commencée…

  1. Et oui, le chien sortira après…

  2. Quel enchantement de lire cette jolie histoire rimée.
    J’aime bien l’idée de faire parler le gentil chien très patient qui aime et comprend sa maîtresse. j’espère que le monsieur aime aussi les chiens…
    Merci, Jacou. Heureuse de te lire.

  3. Il n’y a donc pas de place pour les deux ? Lequel faut-il plaindre ?

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

