L’amphibocycle

Ecrit pour les impromptus Semaine du 19 au 25 juin 2017 – Amphibocycle
La nuit gourmande s’achève et maintenant c’est l’heure de faire de l’exercice avec cette invention qui a de l’avenir l‘amphibocycle.

L’amphibocycle

– Enfi! Tu vois ce que je vois?
– Mais que tu es grossier, ce matin!
– Quoi? Qu’est-ce que j’ai fait encore?
– Oh, rien, juste tu as dit enf…voilà, à cause de toi, j’ai failli le dire.
– Boh! C’est pas méchant!
– Enfi ! Beau! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre!
– Hé-bé! Je te dis pas d’entendre, je te dis de reluquer.
– Reluquer quoi?
– Là, l’amphi!
– Tu recommences!
– Mais non, j’ai pas dit enfigueille, j’ai dit amphi, comme amphithéâtre, amphigouri, amphi…
– Ah! Tu veux parler de ce truc. Comment t’as dit déjà? Enfi…, non amphi…bof, c’est qu’un cycliste qui pédale sur l’eau.
– Bof !?! C’est tout ce que tu trouves à dire. Ça t’étonne pas, toi, un gonze à vélo, qui pédale sur l’eau.
– Cela doit être une variante du pédalo.
– Pédalo ? Qu’es aco ?
– Ben c’est  un amphibocycle amélioré*.
– Hé-bé ! C’était pas la peine de faire toute une histoire pour mon amphi, non,  enfi, toi aussi, tu l’as dit.
– Ce n’est pas un enfibocycle, mais un amphibocycle, du terme grec  amphibie, signifiant pouvant vivre sur terre et dans l’eau.
– Enfi !
*Le pédalo, pas du tout amphibie (amphigourique, l’explication de notre savant , au sujet de l’engin uniquement aquatique**), est né en 1810, alors que l’amphibocycle a été inventé en 1909.
**- Enfi! Lui dites pas, vous me le mettriez encore fumace.
Catégories : Impromptus | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

