Terminus

Pour le jeu de La nouvelle petite fabrique d’écriture

pour ce mois de juin, écrire sur le thème:

TERMINUS.

Terminus

Terminus, minus, minus,

Tout le monde descend.

C’est la plage, c’est la plage,

Parasols et bains de mer,

Pour un été où vous voulez.

Terminus, minus, minus,

Il y a aussi la montagne,

Ses grimpettes, ses grimpettes,

Des orages et coups de soleil,

Crème solaire, pensez à emporter.

Terminus, minus, minus,

C’est l’été, c’est l’été.

Tout le monde va-t-il en profiter?

Les balades et festivals,

Tralalère, tralala,

Voyages en tous genres,

Des châteaux en Espagne,

Séjours à la campagne,

Ou bien rester dans sa banlieue.

C’est l’été, c’est l’été,

Terminus, minus, minus,

Tout le monde descendra.

Catégories : La petite fabrique d'écriture/ Le jeu | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Terminus

  1. atelier bien mené, et oui nous sommes au bord de l’été et des vacances,
    quoique pour ma part les vacances maintenant c’est toute l’année
    vendredi matin je vais prendre mes clic et mes clac et je vais aller passer une vingtaine de jours chez « ma mer », en espérant que le soleil sera au rendez vous, sinon tant pis, je changerai malgré tout d’ambiance
    bonne journée à toi
    bisous
    Mandrine

  2. Bonjour Jacou,
    Toujours aussi joyeux, comme tu peux l’être, joyeuse 😉
    Merci pour ce beau texte. Si mandrine s’en va cinq semaines, moi je m’en vais peut-être sous tente faire des essais de camping nouvelle mode, à gonfler…et ensuite visite chez mon fils le 16 juin prochain juste un w.e. trop court hélas.
    Cela me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Bisous à toi. Je ne t’oublie pas.
    Geneviève

  3. Bonjour jacou… vu le thème là-bas… terminus pour les élèves en tous cas, ils vont pouvoir souffler, les parents attendront leurs congés payés, finalement y a que les retraités qui disent ce mot avec délice à longueur d’année 😉 bon la mort, c’est autre chose !!!

  4. Quichottine

    Tes participations sont toujours très belles.
    Merci, Jacou.
    Encore navrée de ne pas avoir vu à temps ta participation pour nos annales sur l’ancien blog.
    Elle est désormais publiée.
    Passe une douce journée.
    Amitiés.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

