Défi en bleu

RENDEZ-VOUS le 20 MAI
avec PassiFlore ici

« Défi en bleu« 

 

Bleus, je vous aime…

Une goutte de jaune, et votre chevelure devient verte,

Verte prairie, pour fleurs bleues, bleuets, coquelicots,

Qui s’épousent, et voici le violet décliné nuances bleues nuit.

Bleus, autrefois, j’aurais dit de Prusse, et serai partie vous y chercher.

J’aurais pris  le Train Bleu, plongeant dans cette mer que l’on dit d’Azur,

Bleus, comment ne pas  vous aimer,

Même, si, parfois, vous envahissez mon âme, entretenant mes chagrins,

Où bien quand,  ma peau, ornée de brutales cocardes, présente une palette de couleurs disgracieuses.

Bleus, mes tons préférés.

Emily Carr,  Ciel  (1935-36)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Défi du 20 | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Défi en bleu

  1. ce tableau est superbe
    belle journée toujours délicieux de te lire
    merci pour ta fidélité à nos défis
    bisous de chez moi

  2. Bonne journée Jacou et un atelier qui fait toujours plaisir de lire lorsque j’y passe 🙂
    Cela faisait un bail. Suis à Bordeaux pour ce w.e.
    Ce soir c’est le début de la nuit des musées. J’ai pas trop d’idées. J’aimerais au moins au début aller me plonger au moins dans un seul. 🙂
    Les écrivaines Elisa Tixen et Nadia Bourgeois ont demandé de tes nouvelles lors de leur passages à Auchan Meriadeck le w.e. dernier où je m’y suis rendue.
    Je dois écrire des articles et j’ai pas le temps. Pas l’envie aussi. Comment faire court pour la blablateuse que je suis ?
    Ceci pour partager que des blogueuses ne t’oublient pas 😉
    Moi non plus d’ailleurs. Bisous à toi
    Geneviève

  3. Magnifique ce bleu j’adore le chat

  4. Je ne t’oublie pas mais bien souvent ton lien ne s’ouvre pas! Merci pour ta participation! Je te mets sur la liste et dans mes lien!
    Bizzz

  5. Joli moment bleu, et nuancé de teintes chaudes et douces ! Merci Jacou. Beau dimanche. Bises

  6. Beau billet bleu,en lettres et en peinture….
    À bientôt pour le prochain défi…je commence à y réfléchir !
    Bisous
    Florence

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

