Tradition

Ecrit pour miletune Sujet semaine 13/2017

Image Mil et une

Le mot à insérer facultativement est : ECOSSAIS

Tradition

Madame et monsieur se prélassent, admirant l’uni soyeux du  drapé  bleuté, s’amusant des remous velours côtelé,  tandis que le yacht nuptial dessine immuable de longues rayures mousseline  blanche, s’étalant au ras des eaux,  jusqu’à se perdre à l’horizon voilé de gaze bleuissante.

Et moi, enfermée dans la cambuse, je ramasse les petits pois, roulis et tangage assurés, pour  le  traditionnel ragout.

Je me farcis une panse de brebis, sa laine, pur shetland, je l’ ai tissée, m’en suis fabriquée un poncho.

Ce soir, robe à carreaux aux couleurs du clan de la famille de monsieur, tablier blanc pur coton, je servirai un festin.

C’est fête et résonneront cornemuses,  whisky et toasts portés, kilts et tartans seront de sortie pour écouter, dire, applaudir et chanter l’Ode au haggis, et en célébrer l’auteur, Robert Burns, le grand poète écossais.

Catégories : Miletune | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

