Les rideaux de tulle

Ecrit pourgif-a-vos-plumes, chez Arlette

avec les mots

instant – regard – aléas – étincelle – brique
accrocher – alimenter – construire – consolider – confronter
merveilleux – millième – gentil – indescriptible – enrichissant

 

Indescriptible!

Perchée sur l’escabeau,

Bras tendus,

Les bracelets étincellent.

Regard appréciateur,

Au millième près,

Fouillis et légèreté.

Confronter la brique brute,

A la préciosité née de l’instant.

Accrocher la pensée indécise,

Construire une autre idée.

Mais voilà, patatras,

Avant de méditer sur les fabuleuses idées,

A naitre de ces merveilleux contrastes,

Destinés à alimenter les conversations de salons,

Où il est de bon ton de se faire remarquer,

En idées novatrices et à contre-courant,

Une étude approfondie et consolidée

De mon perchoir,

Eut évité bien des aléas,

Tout en enrichissant la sécurité de ma gentille personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : A vos plumes | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Les rideaux de tulle

  1. Merci Jacou! J’enregistre! Je ne sais pas, mais, je te souhaite une bonne fête des Mamies! Peut être pas. Bises et bon dimanche

  2. Pingback: Récapitulatif de l’atelier n° 12 | De Vous à Moi

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

