Magritte

Pour Valentyne, faisant suite à une de ses participations à l‘Agenda ironique de février 2017.

Une critique et présentation de la BD Magritte, ceci n’est pas une biographie, par

Laurence Le Saux, lue dans Télérama, à la rubrique

La bédéthèque idéale #147 : en quête éperdue de René Magritte

 

Charles, un bureaucrate bruxellois à la vie monotone, se trouve forcé d’enquêter sur Magritte, lequel déteste qu’on s’intéresse à lui de trop prêt et surgit pour le signifier… Avec “Magritte, ceci n’est pas une biographie”, Vincent Zabus et Thomas Campi proposent une plongée décalée et passionnante dans l’oeuvre et la vie du peintre.

magritte0

magritte-pages-bd

Magritte, ceci n’est pas une biographie, par Thomas Campi et Vincent Zabus. Ed. Le Lombard, 64 p., 14,99€.

Catégories : Divers et beautés | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Magritte

  1. Une très bonne initiative !

  2. Bonsoir jacou,
    J’allais te signaler que cela plairait à la famille oth67. Je vois son avatar dont tout va bien. Donc si j’ai bien compris, c’est une histoire « sensuelle » 😉 concernant un chapeau ? 😆 Je me marre, Magritte aurait donc fait un sacré pied de nez à l’histoire de sa peinture ? Je devrais aller lire chez Valentyne comme elle déploie son humour ironique du mois de février. 🙂
    Bisous
    Geneviève
    Ps : Suis en retard de commentaires, suis rentrée tard hier soir et en plus j’ai pas arrêté aujourd’hui, je peux enfin commencer à ranger mes bouquins. Du moins le début. Je n’y arriverai pas et devrai encore trouver de la place. 🙂

    • J’étais très étonnée du commentaire de la famille oth67 (apparemment, ils sont abonnés à mon blog?).
      Merci de passer chez moi.
      Bises
      PS: j’ai aussi participé à l’agenda de février.
      RePS: es tu libre le 26 mars? Je t’en parlerai plus longuement dans quelques temps, et je publierai un article pour expliquer ce 26 mars. Cela concerne notre projet de rencontrer blogueuses/blogueurs qui nous ont contactées à ce sujet.

      • Étonnée de mon passage ?
        Je fais parfois des recherches « Magritte » sur WP et je découvre de belles choses.

  3. Tentant 🙂
    Je vais voir si je le trouve à ma bibli 🙂
    Bisess Jacou 🙂

  4. Croc

    Ah, je vais demander à la bibli du village de me le trouver, merci !
    Et au fait, le lien pour le D ne fonctionne pas ???
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

