Conte à rebours

Ecrit pour l’Alphabet à Thème des Nuls, chez Dimdamdom

annuaire-pour-les-nuls-logo

Nous voici à la lettre C et les mots sont :

Cavale, Cabale, Cocktail

Conte à rebours

Ma robe de cocktail,

Je l’avais choisie,

Avec minutie,

Pensée dans les moindres détails.

Le grand jour était arrivé,

Avec délicatesse,

Et en souplesse,

Je l’enfilais.

Mon miroir m’informait,

Que j’étais la plus belle.

Impression d’avoir des ailes.

Quand soudain, patatras,

Je la vis

Le tournis me prit,

La-bas,

Un clone de ma robe de bal,

Porté par une espèce de grande et osseuse cavale.

Je me précipitais, en furie,

Changeais d’avis.

Je la félicitais pour sa tenue de carnaval.

Elle a souri,

Ensemble nous avons ri,

Prêtes à affronter toutes les cabales.

 

 

Catégories : ANNUAIRE POUR LES NULS | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Conte à rebours

  1. Ah oui c’est la plus grande des vexations pour une femme de voir une autre porter la même tenue.
    Heureusement vous avez fini par en rire, cela ne se termine pas toujours aussi courtoisement.
    Bravo Jacou et bienvenue dans la grande famille des Nuls.
    Demain je t’enverrai un mail pour te donner les réponses à tes questions !!!
    Bisous et bonne nuit.
    Domi.

  2. Ah ! Oui, vaut mieux en rire, en effet, Jacou, car une fois sur place, hein, il faut faire avec ! Bravo et bon matin de ce dimanche ! Amitié♥

  3. Très amusant! Bravo!

  4. Bravo , sage décision , oui il vaut mieux en rire que de se voler dans les plumes .
    Bon dimanche
    Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

