e pericoloso

Ecrit  le 14 février 2013, dans Ecriture Créative

Adapté pourle thème de logo nid de mots, en février« Un écrin pour la St Valentin, mais déception ! »

 

e pericoloso

 

« Ici! Wouaoh! Chicos de chicos. Je  savais! Sûr que c’est lui! Si ça avait pas été  de lui, qu’on parlait à la radio…il me l’aurait joué comme d’hab, bouquet de fleurs et dîner à la bougie, dans son salon.  Petit! Etriqué! Minable! Comme d’hab. Mais là, la classe! Ma fille,  t’as gagné le gros lot. Enfin, c’est comme si c’était fait.  Humm, depuis le temps…je mérite bien ça! Fini les galères et les plans foireux. C’est sûr, c’est lui! Quand je pense, tout à l’heure, que j’étais au milieu de ce tas de richards, ils claquent les doigts, et pof, ils ont ce qu’ils veulent; j’ai pas pu faire autrement que de craquer. Et puis, le personnel, comme si j’étais une princesse, ils me traitaient.  Y’a pas à dire, à partir de maintenant, à moi la belle vie, les palaces…il me tarde le dessert. »

–  Chérie, je  voulais profiter de la Saint Valentin, pour t’annoncer une très grande nouvelle…je, j’ai…

« Oui, oui, oui, aller, tu le dis, tu le craches que c’est toi qui l’as gagn…

  • J’ai un fils

« Qu’est -ce que je lui fais ?   Je  balance  mon verre à travers  sa tronche d’abruti?  Ou j’envoie valdinguer la table sur ce minus?  »

– Tu as, tu n’as pas…

– Ce n’est pas ce que tu penses (« Si tu savais à quoi je pense ! »). J’ai donné mon sperme. Voilà tout. Et mon fils a voulu connaître son père. Cela n’a pas été sans difficulté. Il a réussi. C’est merveilleux, n’est ce pas ? (« Mais non, gros bouffi, c’est pas merveilleux un lardon, c’est des millions que je veux »)

  • Moi aussi, j’ai..
  • Toi aussi. Mon amour, comme tu es généreuse ! Donner tes ovules ! Tu me combles ! Nous sommes vraiment faits l’un pour l’autre ! Mon ange !
  • Salaud ! C’est quand que t’avais décidé de me le dire que c’est pas toi qu’as gagné le gros lot du Super Tirage de la Saint Valentin ! Non, monsieur m’a laissé croire que c’était lui…J’ai acheté une bague chez Cartier ! J’ai signé un chèque, pauvre cloche!
  • Je ne t’ai jamais rien fait cr…
  • Toi et ton rejeton, allez vous faire voir! Et ce sera sans moi! Je te quitte!
  • Mais chérie, Romain était si heureux d’appr…
  •  T’es sourd ou quoi? Je te quitte.
  • Mais chérie, c’est pas si grave que ça. Le jour du Loto, j’avais rendez-vous avec mon fils Rom…
  • T’as pas compris! Je pars! Et ne compte pas que, la bague, je te la rends. Ça, jamais.
  • …main. J’ai oublié de jouer. Voilà tout. On gagnera un jour. Je te promets.
  • Tu joueras sans moi…

L’ idée de ce  texte m’est venue, après avoir entendu, sur France Inter, cette info: « Un homme a gagné le gros lot du loto. Il compte l’annoncer à sa femme pour le dessert de la St Valentin. »

 

 

 

Catégories : Nid de mots | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “e pericoloso

  1. Et bien non, ce n’était pas lui, c’était un autre….
    Est-ce que ce gros lot d’ailleurs les auraient rendus heureux ????

  2. le décalage dans les valeurs………
    me semble bien avoir écrit sur Valentin chez le petit escargot il y a quelques temps………. c’était forcément en février ! m’en vais rechercher………

  3. Oh il compte le faire le 14…. On espère que oui surtout si sa femme est moche ! 😉

  4. Oups pas facile la dame ! Je préviens de suite pour l’info de France Inter , si c’est en Moselle où il vient d’etre gagné 18 millions d’euros dans une commune voisine je ne crois pas ^etre la gagnante ma moitié ne joue jamais .
    Bon week – end
    Bises

  5. ah ça ils ne semblent pas avoir les mêmes valeurs. je doute qu’un gros lot l’eut comblée longtemps
    belle fin de semaine

  6. Oh ! Pas sur la même longueur d’ondes ces deux là ! Bonne soirée Jacou et agréable week-end tout entier ! Amitiés♥

  7. C’est un excellent récit. Quels personnages!
    Bonne soirée,
    Mo

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

