Cher Valentin

Ecrit en 2015, pour miletune, repris en 2017, pour le 10-du-mois, de février, thème »Parlez-moi d’amour », et, toujours d’actualité.

 

Cher Valentin

 Aujourd’hui, 14 février 2017, j’ai décidé de te dire ce que j’ai sur le cœur.saint-valentin
Oui, tu le vois ce cœur, il est assez gros. Alors, avec mon cœur gros comme ça, en ce jour de Saint Valentin, journée de débauches de bouquets de fleurs , cadeaux, bijoux, chocolats, petits repas aux chandelles, gâteries confises, serments d’amour-toujours et fidélité éternelle, moi, ta femme, ta compagne, ton amie, Valentine revendique l’annulation de cette fête ; que tous les jours soient des 8

mars et des 25 novembre –pas, bien entendu, cette ineptie de fête des catherinettes-.
Car vois-tu, ce 14 février, depuis des temps immémoriaux, célébré, n’est que prétexte à nous asservir avec douceur le reste de l’année.
Je crois que je n’ai rien oublié.
Ah, si, encore une chose. Tes roses, qu’avec des yeux doux et déclaration d’amour, tu m’avais offertes, tu as vu? Elles sont fanées. Non, non, ne te précipite pas chez le fleuriste.
Ce que je veux ? Mais que tu m’entendes Valentin et que tu sois, chaque jour, mon ami, mon mari, mon compagnon.

Valentine

Catégories : 10 du mois | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Cher Valentin

  1. Que c’est beau
    plein de vérité et d’humour
    Bon weekend
    Amitiés

  2. Et toc ! absolument ma chère Jacou, que tu dis bien joliment ce que beaucoup pensent de ces fêtes avant tout dédiées au consumérisme… C’est tendre, juste, pertinent, du Jacou en somme ! Gros bisous et…de l’amour toute l’année ! 😀

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

