Arbre à souhaits

Ecrit pour bricabook, écriture en atelier n°251

arbre-a-souhaits

© Anselme

Arbre à souhaits

Arbre, mon beau souhait,

qu’à jamais, vert tu resterais,

espère, en fumée, ne pas te voir envolé.

Tes cendres, le tour de la terre, feraient,

Nuages pollués,

Enfants handicapés.

Arbre, mon beau souhait,

qu’à jamais, vert tu resterais,

espère, en aggloméré, ne pas te voir transformé.

Ton habitat défiguré,

Poumons verts sacrifiés.

Arbre, mon beau souhait,

qu’un jour, enfin,

hommes et natures, accordés

ta verdeur, ta vigueur,

Sachent la respecter.

Catégories : Bricabook | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Arbre à souhaits

  1. un appel à l’aide-
    protégeons l’humanité et la nature-
    amitiés-

  2. J’ai bien le même espoir (ou les même craintes?).
    Bonne soirée,
    Mo

  3. Une belle incantation et des souhaits qu’on voudrait voir devenir réalités.

  4. que dire? tant de vérités…
    Amitiés

  5. Très beau texte! Les forêts ne sont pas assez protégées… et entretenues!

  6. Je rêve de faire comme le récit de Giono, planter des arbres. 🙂 Un récit d’une telle vérité. Bisous depuis mon chez moi 😉

  7. Très beau souhait
    Planté
    Pour l’humanité !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

