A vos plumes

Ecrit pour A vos plumes, avec les mots suivants
cours – dilemme – routine – quotidien – table d’hôte – imprévu – tranquille – exaltant – ennuyeuse –spéciale
savoir – s’encroûter– éveiller – oublier 

Au fil de l’eau,

Passe une table d’hôte.

Est-ce routine quotidienne,

Chaque fin de semaine,

Envoyer promener

Nappes et couverts.

Barboter dans l’imprévu,

Ou bien navrante bévue.

En avoir le coeur net,

Remonter le cours d’eau.

Que voilà une journée ,

A force d’être tranquille,

S’annonçait ennuyeuse.

Exaltante et festive,

Cette situation, en moi,

Des frissons éveillait.

Oui, mais voilà,

Nager, ne savais point,

Et froid eus tout soudain.

A ma curiosité,

Ma sécurité préférais.

Sur la berge remontais,

Et vite me séchais.

Une nappe, je ne sais comment,

A carreaux,

Où était-ce un rideau,

Me survola.

J’entendis une voix,

Gaiement me salua,

A plusieurs, m’invitèrent,

Avec eux voyager.

Si j’avais oublié,

Que nager ne pouvais,

Encore moins,

Voler ne pouvais.

Les en  informais

Qu’au sol, à m’encroûter toujours,

Etais destiné.

Il me fut répondu,

Que j’étais bien spécial,

Et firent le pari,

De me tirer de là.

Et le temps de le dire,

Sur mon pré atterrirent,

Tout sourire.

Un merveilleux diner,

Devant moi, apparut,

En même temps que dans ma tête,

Ce dilemme naissait.

 » Manger, ou ne pas manger »,

En effet, je venais juste, de commencer

Un r…

C’est alors que je me réveillais,

Heureusement, tout cela je l’avais rêvé,

Et au rhume, j’avais échappé.

 

 

 

 

Catégories : A vos plumes | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “A vos plumes

  1. Non non pas de régime Jacou, ça tue la bonne humeur et la verve ! Elles te vont si bien… 😉☺️

  2. Bon appétit, joyeux rêve… et bon vol!!!

  3. Super! Merci Jacou. J’aime beaucoup.
    J’enregistre et je note
    Bonne soirée et grosses bises

  4. Ouf, ce n’était qu’un rêve ! 😉 Moi, devant un bon repas, je ne me pose jamais la question… J’attaque !!! 😆

  5. C’est une horreur le régime, nous avons droit après à quelques kilos de moins mais …, bien souvent nous les reprenons après, pour ma part, sans être gourmande, je mange avec plaisir, bon je suis ronde mais je suis d’une famille de rondes
    Douce nuit à toi
    Mandrine

  6. Pingback: A vos plumes – Chez Arlette | De Vous à Moi

  7. super lecture
    merci
    bonne journée
    amicalement
    mamie nicole

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

