De quoi s’agiter.

Défi du 20 janvier, chez Soène
  qui nous propose 

« Astrologie »
parlez de votre signe astral, de votre ascendant…
y croyez-vous ou pas ?…
lisez-vous l’horoscope du journal ?
êtes-vous interpelés par les similitudes des traits de caractères que l’on retrouve souvent chez les natifs du même signe,
etc.

 

Elle-2017 horoscope

De quoi s’agiter.

Il était une fois, pour la Sainte Barbe,

Des pompiers et autres métiers à risque, la  patronne,

En un lieu, école publique, appelé,

Naquit, girondine, une nouvelle personne.

Effroyable était le temps,

Bientôt l’hiver, en cet automne finissant

Tempête, bourrasques de pluie et  vent violent,

En ce jour lointain, s’étaient invités.

En la circonstance, et astralement parlant,

Ce fut le Sagittaire qui l’emporta.

Si, de certains de mes ascendants,

J’ai connaissance, ressemblance,

De mon ascendant, je reste dans l’ignorance.

 Pour les besoins, de cet astrologique défi,

 Je suis allée, mon avenir, consulter.

En voici quelques extraits.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : Vous vous battez pour la bonne cause : la vôtre. (On n’est jamais mieux servi que par soi-même)
Vous ne ménagerez pas vos forces en janvier pour  mener à bien et réaliser un projet  qui vous tient à cœur. Misez sur une détermination à toute épreuve pour relancer les débats et finir par obtenir ce que vous convoitez.

Ouais!

De ma maison, coins et recoins,bichonnés,

Disparus, fils électriques et araignées.

Ces dernières faisant bien, elles aussi,

Se faire lire, l’avenir, dans leurs dentelles étoilées,

Et fissa, déménager.

Il est peut-être question d’obtenir les moyens   de concrétiser un projet qui est dans l’air depuis l‘automne( ici, n’est pas précisé de quelle année). Vous n’aurez peu de rien ni de personne et vous montrerez fort audacieuse dans vos échanges. Vous plaiderez votre cause avec une belle conviction et pourriez marquer les esprits et des points d’ici au 31 où vos désirs pourraient commencer à devenir réalité.

Chouette!

 AN deux mille dix sept,

Poussières, travaux,tout sera net

Et ces objets jouant les casse-têtes,

Choisissant, une autre planète,

Pour faire des galipettes,

 Enfin sans tambour ni trompette,

Je finirai par trouver leur cachette.

Le deuxième décan commence le 3 décembre et se termine le 12 décembre. Il est gouverné par la Lune et Jupiter. Les Sagittaires du 2ième décan sont très sociables et très dynamiques.

Héhé! 😉

Etre dans la lune, mon attitude préférée,sagittaire-art-deco

Quel bien-être, en cet état, retrouvé.

Soit, par la Lune et Jupiter, gouvernée,

Je me laisserais désormais guider.

Oui! Mais!

Comment être sociable, en société,

Si toujours dans une bulle, je reste enfermée?!

Comment en dynamique, me comporter,

Si dans la Lune, je passe mon temps à trainer?!

Et si tout simplement, loin des astres, en tous sens agités,

Et si tout simplement, toute seule, je me débrouillais,

Gouvernant mes idées,

Partageant mes pensées,

Choisissant mes amitiés…

Et pour finir en beauté,

La Bonne Année vous prédisais, souhaitais.

 

Catégories : Défi du 20 | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “De quoi s’agiter.

  1. Bonne nuit Jacou,
    Trop drôle ton article, et tellement bien écrit au vu de ce que tu m’as raconté. Je me suis bien amusée. Alors finalement c’est fini comme écrit : « Se faire lire, l’avenir, dans leurs dentelles étoilées,
    Et fissa, déménager. » ? Tes mots sont vraiment très imagés ainsi que ceux qui suivent aussi.
    Je n’ai pas lu mon année astrologique. Attention aux bulles 😉 Et puis après tout, du moment que cela te plaît ? 🙂 Vive les retraites emmitouflées surtout par ce temps. Vive les surprises 🙂
    Bisous et à bientôt.
    Geneviève

    • Ben, monsieur ou madame Horoscope,
      Mal renseignés,
      Malades, en grève, je ne sais,
      N’avaient pas prévu,
      Moi, non plus,
      Qu’un jeunot, trop pressé,
      Ayant mal anticipé,
      Ma voiture préférée,
      Allait bugner.
      Et tous ces frais,
      Y compris, autre voiture remplacer,
      Les travaux, attendre devraient.
      Enfin, pourvu, qu’à nouveau,
      Je puisse me doucher,
      Et que la planète,
      Tant bien que mal,
      Continue à tourner,
      Tout cela, bien que je me sente un peu frustrée,
      Et à cette heure, beaucoup grippée,
      Ne pouvant les américaines,
      Demain, à Bordeaux supporter,
      Contre ce Trump, bien décidé,
      A les empêcher d’avorter.
      Pour finir, merci d’avoir commenté,
      Mes délires astrologiques,
      Je te souhaite une belle journée,
      Sans t’embrasser,
      Les microbes,
      Pas besoin de lire dans l’avenir,
      Pour en être informé,
      Les microbes, donc,
      C’est contagieux.

      • Punaise, voilà que tu es contaminée. Tu as donc pu entendre mon message sur ton tel mobile.C’est mieux pour la communication dans ce cas ci. Je ne t’embrasse pas non plus. Utiliserai pour cela la télépathie. Non la télé n’est pas partie 😆 ….. A ce propos en arrivant à Bordeaux. La télé en panne dans la chambre, que j’ai réparée en quelques minutes. Et cet apm, nous ne pouvions plus écouter la radio sur la télé, elle se coupait. J’ai téléphoné et c’est aussi résolu. Voilà Monsieur est content et j’ai rendu service, donc je suis contente aussi. A bientôt Jacou. Du thé bien chaud, du citron, du miel etc… je pense que tu connais la musique. 🙂

  2. Superbe billet je me suis régalée en te lisant, merci de partager cette magie des mots qui t’animent
    belle journée
    bisous de chez moi
    Marie Laure

  3. C’est marrant, cette façon d’écrire !! 🙂
    Conjugué à l’humour, cela donne un billet fort plaisant !

  4. Excellent ! Drôle et très bien écrit ! J’aime tes poésies et tes à-propos ludiques. Bonne journée. Bises

  5. J’adore ton article !!!

  6. Ha bah voilà, tu me fais aimer les horoscopes avec ta poésie qui chante !!! Parce que l’astrologie et moi on n’est pas copines, un fatras de fausses informations et des prédictions à deux sous pour diseuse de bonne aventure ! En espérant que crobes et mi-crobes, ta demeure vont quitter, le plus vite possible ! Bises Jacou 😉

    • J’ai trouvé trop tentant d’écrire sur ce sujet; je me suis bien amusée.
      A propos de poésie, tu aimerais bien un défi du 20, poésie; je suis partante…
      Quand aux microbes, rassure-toi, j’ai lu » En fin de semaine, vous rencontrerez, hors de chez vous beaucoup de monde avec qui vous vous sentez des affinités. » 😉
      Les crobes et les miettes ont fait une promenade, cette aprèm, et sont tombés malades, eux. je les ai envoyés se soigner ailleurs.

      • Jacou, tu pourrais écrire sur n’importe quoi, ton enthousiasme est sans limites et je trouve ça merveilleux, continue ! 😉
        Les crobes et autres tombent comme des mouches avec ce froid ! 😀 Et c’est pas plus mal… Pour les rencontres de fin de semaine, ils ne se mouillent pas dans les horoscopes : les gens en général ne bossent pas et retrouvent leurs amis !!! 😆 Mais c’est le jeu ! Pourquoi pas pour un Défi du 20 poétique, mais je ne fais pas partie de la « direction » de ce jeu, je n’y participe pas souvent, alors je ne demande rien non plus mais à l’occasion, pas de soucis ! 😉

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

