A l’ombre du figuier

Ecrit pour les impromptus Semaine du 9 au 15 janvier 2017 – A l’ombre du figuier
Nous poursuivons notre balade dans les thèmes des deux premières années du site. Et après avoir dynamisé les verres à pied nous vous proposons de vous reposer A l’ombre du figuier.
 
A l’ombre du figuier
Négligemment allongé,
Un murmure feuillu, me berçait
Mon nez, par un parfum, taquiné
Odeur indéfinissable du figuier.
Paupières mi-closes,
Mon corps à la pause,
Une parfaite symbiose,
Que  cette nature propose.
Pensées alanguies,
Sens assoupis,
Me voilà soudain surpris.
Un insecte malappris
Se croyant  tout permis,
Mon espace envahit.
Ma douce torpeur dérangée,
Moult gestes dus déployer,
Afin, l’importun, chasser.
Combat, cet animal ailé,
Je l’aurais bien évité,
S’il ce dernier, de me piquer,
Velléités, n’avait montrées.
Une journée malmenée,
De bien finir, se devait.
Au figuier ombragé
Quelques fruits, je goûtais.
Sitôt, un air bien connu,
Mon ouïe reconnut.
Ainsi, était revenu
Le diptère malotru.
Un oiseau passant par là,
Le moustique avala,
Et néanmoins picora,
Une figue qui sur moi tomba.
Ma sieste était fichue.
Heureusement, presque nu,
Vers un autre abri courus.
Rencontrais une inconnue.
Elle s’était perdue,
N’insista pas sur ma tenue incongrue.
Plus tard, la retrouvais,
A ma place, installée.
M’invita gentiment, son figuier,
Et son ombre partager.
Elle était parfumée,
Fragrance poivrée,
Sa bouche, sans y penser,
Une   figue mordait
La maquillant de violet.
Elle me la fit goûter.

 

 

 

Catégories : Impromptus | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “A l’ombre du figuier

  1. Un vrai parfum d’été 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

