Agenda ironique de janvier

Ecrit pour l’agenda ironique de janvier 2017, sur une proposition de Carnets Paresseux.

Et donc, où on va  cette fois-ci ? Hé bien, je vous propose d’aller explorer les :

Espèces d’espace

 Pas plus de 700 mots – comme d’habitude… J’apprécierai qu’on glisse sept des huit mots suivants : hippocampe, mimosa, n’importe, chat, manger, tentacule, épuiser, vert.

Il faut juste ne pas oublier de publier son texte avant le mercredi 18Le vote commencera le lendemain Le scrutin durera une semaine. Il sera donc clos le 25 janvier et les résultats seront proclamés illico.

Exercice à trous

  • Je t’avais dit de laisser un espace.
  • Ça fait perdre du temps.
  • Et de l’argent.
  • Monsieur se trompe.
  • D’éléphant.
  • N’importe quoi! Fermons la parenthèse. Ne perdons pas de temps.
  • Si tu avais laissé un espace…
  • Le temps qui vous était imparti est épuisé.
  • Pourquoi t’as pas laissé d’espace?
  • J’aime pas; ça me donne le vertige, tout ce vide.
  • C’est juste un blanc sur un écran, pas un espace intersidéral.
  • Et bien moi, ça me sidère, un blanc.
  • Imagine-le en couleur.
  • En couleur?
  • Oui, je sais pas moi, en vert, par exemple.
  • C’est pas mon truc, le vert.
  • Si on y allait?
  • Où ça?
  • La-bas.
  • Où ça, la-bas?
  • Au Truc Vert.
  • On a un texte à finir, je te signale et pleins de mots à caser, genre hippocampe…
  • Justement, au Truc Vert, on rencontrerait un chat…
  • Pas noir, j’espère.
  • On irait marcher dans la forêt. Tu sais, en ce moment, les mimosas sont en fleurs. On irait manger des huitres à l’Hippocampe. Puis on se baladerait sur la plage. On écouterait  les vagues. D’accord?
  • Ben, on n’a pas utilisé tentacule.
  • Voilà ! C’était le mot que je cherchais! C’est pour ça qu’il fallait que tu laisses un espace!

truc-vert-plage

Catégories : Agenda Ironique | 19 Commentaires

Navigation des articles

19 réflexions sur “Agenda ironique de janvier

  1. Un jour j’irai la-bas, un jour chat et l’autre rat ! et tu m’emmèneras ?

  2. Il est très amusant ce dialogue!
    Bravo!

  3. – Et ton château de sable, tu l’as mis où ?
    – Mais tu m’épuises avec tes questions !
    – Et ton château de sa…
    – Il est sur la dune, voyons !

  4. Sympa, je l’ai lu deux fois !

  5. Ben oui, pourquoi un blanc? Pourquoi pas un vert?

  6. Fermons le blanc et ouvrons un arc-en-ciel!

  7. Pingback: Quelques espèces d’espaces (agenda ironique de janvier) | Carnets Paresseux

  8. Quel talent point d’exclamation dans ce mini dialogue virgule tous les mots sont rentrés point et sans difficulté point d’exclamation
    à la ligne comment as-tu trouvé cette idée géniale point d’interrogation
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Merci!
      C’est une vieille histoire. Hippocampe évoque pour moi l’Océan Atlantique, et ce Truc Vert était le bienvenu, dans cette affaire. 😉

      • Chère Jacou
        Pour commenter chez moi, ne coche pas la case « word press » mais « NOM/URL et là tu entres ton pseudo et ton url.
        Bisous célestes
        ¸¸.•*¨*• ☆

  9. laurence délis

    Ah ! Ah ! voilà un dialogue plein d’allant qui nous embarque jusqu’au Truc vert… et là pour moi c’est plein de bons souvenirs qui surgissent. Merci ! 🙂

  10. Pingback: Lire les espèces d’espaces (agenda ironique de janvier) | Carnets Paresseux

  11. Superbe, Et très belle chute!

  12. Oui allons au Truc vert
    Cela a l’air sympa et bien fréquenté 🙂
    Bisesss Jacou 🙂

  13. Ce talent pour se glisser dans l’estuaire ainsi creusé et y parsemer du mot sans coup douter !!

  14. Pingback: Les nouvelles d’espèces d’espaces (agenda ironique de janvier) | Carnets Paresseux

  15. J’irai aussi au Truc Vert, parce qu’ici c’est plutôt Machin Blanc qui est tombé, et ça glisse un peu 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

