Bonne Grafanette

Ecrit pour miletune Sujet semaine 01/2017

grafanette

 

image Mil et une 

Le mot à insérer facultativement est : utopie

Bonne Grafanette.

Mesdames et messieurs, cette année 2017 sera grafanette, ou ne sera pas.

  • Grafanette!? Est-ce que j’ai une tête de Grafanette?
  • Grafanette?
  • Oui, c’est moi.

Mesdames et messieurs, non, ce n’est pas une utopie. Applaudissez , l’an dix sept, l’anette, agrafez, grafez, paragrafez, vous n’y échapperez pas.

  • On se lève tous pour Grafanette.
  • C’est grave, docteur?
  • Ne vous inquiétez pas. Quelques gouttes de grafanette, et ni vu ni connu, je t’embrouille.
  • Vous grafouillez quoi là?
  • Une bafouille pour la sécurité.
  • Ah, bon, c’est dangereux, la grafanette.
  • Au contraire, grafanetez un jour, vous grafanetterez toujours. Tournez vous que je vous gratouille.
  • Hihihi, vous me chatouillez, docteur.
  • Voilà, vous prendrez tous les jours des papouilles, puis un bon verre de grafanette…
  • Je vais trouver ça en pharmacie?
  • Chez le marchand de journaux, vous trouverez La Grafanette illustrée, et pour les papouilles, ça ne dépend pas de moi, mais de votre famille, monsieur le comte de Anette.
  • Graf von Anette, docteur.
  • Ach! Cher comte, chavaizoublié, fou barlé zi bien franzais.
  • Tout va bien, docteur?! Un peu de grafanette?
  • Non, pas celle-là; l’autre.
  • Ah, bon, pourquoi?
  • Celle-ci n’est qu’une copie. L’autre c’est la vraie. L’authentique.
  • C’est que je n’arrive pas à l’ouvrir. Ach! Was ist das? Docteur, docteur, vous êtes où?
  • Je ne suis qu’une illusion grafanettique, grafanettiste, cher Graf von Anette. Je suis votre invention…et puis regardez le calendrier. Quel jour sommes nous?
  • Mais, mein Gott,  ce n’est pas possible!
  • Hihihi, et oui! Nous sommes le 1er avril 2017.
  • Mais comment cela se peut-il?!
  • Ah, mon cher, mystère des utopies utopiquement grafériennes. Mais qu’à cela ne tienne! Bonne Année, quand même!

Voilà, j’avais préparé un autre article pour souhaiter, à vous, qui passez par ici, chères abonnées, chères abonnées, blogueuses et blogueurs de tous genres, ici, ou la-bas.

Mon article s’intitulait « De ANNÉE, pour A à B pour BONNE

Il passait de accueil des migrants, à Alep, allait à Ankara, puis attentats, faisait un détour par la Belgique, se terminait à Berlin…

Abécédaire un peu succinct, qui ne contenait pas les mots birmanie, boko aram, brexit, bruxelles, calais, congo, crash, droits, culture, égalité, erdogan, fillon, justice, kinshasa, lagarde, liberté, mossoul, münich, nice, nouvelle aquitaine, pollution, poutine,  santé, solidarité, tchernobyl, tolérance, trump, violences…

Je donnerai une place de choix à JACQUELINE SAUVAGE, enfin libre!

PS: mon dictionnaire ayant une quantité infinie de pages, libre à vous d’y rajouter, à votre convenance, souhaits ou non-souhaits.

 

A vous toutes et tous BONNE GRAFANETTE 2017

logo-region-aquitaine

richard-coeur-de-lion
Qui a dit que ce logo ressemblait à celui du territoire de Belfort?richard-coeur-de-lion
Catégories : Les mots biographent, Les mots graffiti, Miletune | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Bonne Grafanette

  1. Très amusant et original, cette grafanette!
    Je te souhaite la même!
    Bonne année!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

