Broyer des couleurs

Ecrit pour logo nid de mots« Peur du noir et superstition »

Broyer des couleurs

  • Qu’on se le dise! Je n’aime pas le noir.
  • Tu entends ce que tu dis là.
  • Ben, oui, quoi!? Je n’aime pas le n…Zut, j’ai pas fait attention! Je viens de passer sous une échelle.
  • C’est ça, détourne la conversation.
  • Mais non, je ne détourne rien. Je peux t’en parler du noir. Je ne l’aime pas, d’abord ça ne me va pas du tout; ensuite le noir n’est pas une couleur, mais l’absence de couleurs.
  • Tu sais que les peintres se le fabriquent le noir, en mélangeant les couleurs.
  • Oui, je sais; j’ai même essayé; j’ai fabriqué un marronnasse…enfin, n’est pas Picasso qui veut.
  • Ou Soulage. Mais revenons à ton noir.
  • Mon noir?
  • Oui, tu dis ne pas aimer le noir. Tu es raciste, alors.
  • Ça va pas! Tiens, minou, minou, qu’il est beau! Ecoute le ronronner; et ses yeux. Où tu vas?
  • Tu ne devrais pas le caresser.
  • Pauvre bête. Je crois que je vais l’adopter.
  • Alors je ne viendrai plus chez toi.
  • Tu es allergique ?
  • Pas du tout.Mais  les noirs  portent malheur!

chat-noir-1

 

 

Catégories : Les mots biographent, Nid de mots | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Broyer des couleurs

  1. Bien mené ce dialogue, est-ce le chat ou le noir qui porte malheur, peut-être juste les deux associés ???
    Merci pour ta participation et bonne fin d’année

  2. C’est vrai, broyer du noir n’est pas bon pour le moral et c’est méchant pour certains chats.
    Broyons plutôt du bleu comme le ciel ou du jaune comme le soleil.

    Moi j’étais crédule, petite. On m’avait dit que le blanc était l’addition de toutes les couleurs et j’avais essayé de faire du blanc en mélangeant toutes les couleurs de mes tubes de gouache et j’ai obtenu une intéressante teinte kaki comparable sans doute au marronnasse de ton essai de noir.

    Très amusant, ton texte.

    Bonne soirée,
    Mo

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

