Conseils avisés

Ecrit pour bricabook Ecriture en atelier n°243

drapeau-rouge

© Leiloona

Conseils avisés

Le drapeau rouge était hissée,

Baignade non surveillée.

Le soleil m’avait invitée,

Tous mes habits avais ôté,

Je m’étais quand même baignée.

L’eau accueillante avais goûté,

Et longuement avais nagé.

Quand je sortis, mes vêtements ai cherché,

Des plaisantins me les avaient sûrement cachés.

Vers chez moi, dans ma nudité j’allais,

Voila que par la maréchaussée,

Je fus arrêtée.

Me firent savoir qu’ étant donné,

Le drapeau rouge levé,

Ma baignade ne serait pas surveillée.

 

Catégories : Bricabook | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Conseils avisés

  1. C’est trop bête, cette mésaventure… Mais j’ai souri. 😉

  2. Très amusant ton poème !

  3. Très plaisant poème avec une fin plutôt drôle.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

