Archambaud

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Archambaud

  • Hoho, que voilà notre bel et audacieux Archambaud.
  • Bel, ou beau, cet Archam, sincèrement, je le prendrais bien pour mari.archambaud-mariage-1
  • N’y pense pas. Oublie ce doux rêve. Il n’est pas pour toi.
  • Et pourquoi donc? Ne suis-je pas assez bien faite?
  • Que nenni, ni laide, ni bête. Mais il est déjà promis.
  • Promis; oh! je voudrais mourir!
  • Ne dis donc pas de bêtise. Pense à celui qui t’aime en secret.
  • En secret! De qui parles-tu donc.
  • Et bien de…je ne peux te le dire. J’ai promis de me taire.
  • Est il si contrefait, que tu ne veuilles rien me révéler?
  • N…non, en aucune façon.
  • Alors, méchante, dis-le moi vite. J’ai deviné! C’est Archambot!
  • Voilà que tu recommences!
  • Mais non, pas Archambaud, Archambot.
  • Tu te moques!
  • Nenni, ma cousine. Il y a plus d’un  Archambaud, au marché qui s’appelle  Archambot, on l’écrit autrement. Voilà.
  • Ouf! Me voilà rassurée. Non ce n’est pas cet Archambot.
  • Alors, qui?
  • Archambeau.
  • Et moi, Archambelle.
  • Et il souhaite te marier, le jour des noces d’ Archambaud VIII, notre seigneur de Bourbon et d’Alix de Bourgogne.
  • Alix, cette mocheté!
  • Et voilà que ça recommence…

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : LES PRENOMS DU MERCREDI | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Archambaud

  1. Bonjour élève jacou… On s’en mêle un peu les pinceaux, sourire… il y a de quoi, allez Archambaud sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  2. trezjosette2

    que du plaisir à lire tes mots sur Archambaud !

  3. memeyoyo

    Quel méli mélo D’Archambaud – EUH d’Archambo s !!(rire)

  4. ah mais que de bel et beau ici ! Il ne faudra pas se tromper de promis le jour des noces ! sourires

  5. Archambaud et Archambot un duo de choc .
    Il ne manque plus qu’Archibald pour mettre tout le monde d’accord
    Bien vu
    Bonne soirée
    bisous

  6. Bravo Jacou, j’ai aimé ma lecture…Pour moi c’est un noble et une belle personne…belle soirée
    fée capucine

  7. ah maintenant il s’appellerait Lucas ou Luka ou Luca ou Luc ah !!!!!!!!!!!!!!
    merci et bravo pour cette gymnastique des mots !
    bises

  8. Ouf! Point d’Archambeault marchant pied bot…pour commencer le mariage du mauvais pied….

    Super!!!

  9. fryou237

    Bonjour Jacou
    C’est la terminaison du nom qui fait le prétendant
    Ah quelle histoire
    Bisous
    Frieda

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

