Bonjour

Ecrit pourlogo nid de motsProchain thème à publier chez vous le samedi 12 novembre :

Écrire le texte de votre choix, en le commençant obligatoirement par « Bonjour ».

 

Bonjour,

Ce mot, l’écrirais-je majuscule, minuscule.

C’est selon mon humeur du jour.

Ou bien, le jouerai-je grave, grincheux, joyeux, insolent, sensuel.

C’est selon,  que nous serons dans un beau ou mauvais jour.

Le dirais je buongiorno, buna ziua, Jó napot, guten Tag, Hello,

Ou tout simplement, adieu.

Afin la journée, bien commencer,

Pour ce dernier, je pencherai.

En  bordeluche saluerai,

Et jusqu’au soir, pourrai l’utiliser.

Adieu.

photo-signature

Catégories : CHRONIQUES BORDELAISES, Les mots biographent, Nid de mots | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Bonjour

  1. un mot que l’on dit machinalement qui varie en effet dans le ton en fonction de l’humeur mais aussi en fonction d’à qui on l’adresse. J’ai bien aimé. Ce défi d’Annick auquel j’ai participé me permet aussi de découvrir ton blog. Bon week-end

  2. Bonjour jacou… 😉 ah les humeurs du jour, levé du bon pied ou pas et puis les soucis…ça colore ce mot… enchantée !

  3. Merci Jacou et à tantôt ;
    « à tantôt » ? c’est une sorte cauchoise de « à plus tard » – tantôt n’est pas obligatoirement l’après-midi – , qui va de 2 minutes à l’éternité sans être aussi solennel et définitif qu’adieu 🙂
    ça se prononce « hatatô »

  4. Bonjour, disons-le ciel bleu et bonne humeur, c’est ainsi qu’il est le plus chantant. Merci pour le sourire en prime :-))

  5. sauf que dans mon vocabulaire, au-revoir ou adieu, c’est quand on s’en va alors que bonjour, c’est quand on arrive.
    Bien l’bonjour comme on disait avec l’accent dans mon coin de Normandie d’enfance et à ma mode
    bises et belle fin de semaine

  6. En repassant je vois que mon premier commentaire n’y est pas. Ai-je fais une mauvaise manipulation en te souhaitant un vrai bonjour et te remerciant pour le sourire qui accompagne ton texte entre bon jour et mauvais jour.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

