Chut, ne le dites à personne

Ecrit pour les impromptus Semaine du 17 au 23 octobre 2016 – Ce matin trois cheveux blancs
« Dans la glace en me levant
Ce matin trois cheveux blancs… »

Vers ou prose, comme vous le souhaitez.
Bien entendu, cette phrase est l’idée directrice de votre texte …

Chut, ne le dites à personne !

« Dans la glace en me levant

Ce matin trois cheveux blancs,

Et des rides, tout autant.

Enfin, bien plus qu’auparavant.

Sans mes lunettes, en les ôtant,

De moi, retrouve un portrait charmant.

Que faut-il donc que je fasse,

De tout ce corps à l’avenant?

Crèmes, mon cerveau, amincissant,

D’éternelle jeunesse, mes espoirs s’envolant.

Même si, ces trois poils, les coloriant,

Et d’un miroir non grossissant, usant,

Ne pourrais du temps,

Ses outrages empêcher,

Ni la vérité farder.

Voilà donc, si longtemps que je suis née,

Aujourd’hui, fanée,

Et c’est nature qui le fait.

Parfois, trompe-couillon, userai,

Suffisant, mes états d’âme, transformer.

Alors, en ce matin,

Trois poils blancs de plus ou de moins,

Ne me font pas chagrin.

Catégories : Impromptus, Les mots biographent | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Chut, ne le dites à personne

  1. Sympa ton texte !!! du coup ça m’a réveillée……….. j’en ai « pondu » un petit………. 😀 c’est rare que je participe mdrrrrrrrrrrrr ça a dû m’inspirer ! Bonne fin de journée Jacou

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

