Le moijiste

j’ai désiré vous faire partager, avec l’accord de son auteur Fabrice Parisy, ce poème, qui fortement m’interpelle et que j’ai beaucoup apprécié.
 
Le moijistesemaine-41
Le moijiste prend son laïus,
Et puis, tel un lasso, le lance
À l’assaut du malchanceux gus
Qu’il alpague avec excellence.
Le moijiste, alerte, assommant,
Qui met en scène sa personne,
Parle en n’écoutant clairement
Que les moi je qu’il se façonne.
Une fois ferré, capturé,
Dépossédé de sa portance,
L’assailli, bientôt torturé,
Subit l’abusive jactance
De l’égocentrique bavard,
Qu’il absorbe façon buvard.
À moins d’être un aquoiboniste
Qui ne craint pas le temps perdu,
Chacun cherche à fuir le moijiste
Qu’il n’est jamais, bien entendu !
Catégories : C'EST TOUT UN POEME | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Le moijiste

  1. Bonsoir Jacqueline,
    Cela fait un drôle d’effet de voir son texte prendre place là où on lui en fera.
    J’aime l’idée que l’on puisse partager de cette manière-là, aussi.
    Cela fait un drôle d’effet, mais cela touche avant tout.
    Merci.
    FP

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

