Isabelle Autissier

Isabelle Autissier, Une nuit, la mer…

J’aurais aimé raconter, pour l’agenda ironique d’octobre, inspirée par « Une nuit, la mer… »

Hier soir, après avoir écouté cette grande dame, après avoir entendu, respiré, vécu avec elle cette mer, la nuit, je ne peux que partager mon enthousiasme et mon admiration, pour la femme,  grande navigatrice,  conteuse,  sensible, poète, musicienne, écrivaine, ses yeux si bleus, éclairés de sympathie, joie, rêves et émerveillement.

Ecrire autre chose eut été, pour moi, comme si je plagiais son oeuvre.

Alors, voilà, je vous laisse écouter quelques instants de « Une nuit, la mer… », qu’en 2016, elle vit et partage tout aussi intensément que lors de sa création.

 

 

cIEL bORDEAUX SOURIREurl

Catégories : Agenda Ironique, C'EST TOUT UN POEME, Evénements | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Isabelle Autissier

  1. Je suggère de lire de cette grande navigatrice le livre : L’amant de Patagonie
    Superbe. Une petite fille et ensuite une femme déchirée entre l’Angleterre ou l’Ecosse ? Voilà que j’ai oublié, et ensuite ce « tout, tout sud » de l’Amérique du Sud et l’origine des habitants que d’autres peuples vont venir exterminer, anéantir, mais aussi aimer. Des descriptions de paysages, une incursion dans l’âme humaine tellement réelle dans mon ressenti. Un bijou et un grand auteur, une femme qui écrit avec son coeur, sa sensibilité.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

