La vie en rose

Ecrit pour10 du mois, chez Egalimère, thème d’octobre « La vie en rose »

La vie en rose

Prendre la vie à bras le corps,

Oser lui parler de bonheur
L’installer sur un lit  de roses

Elle ne me répond pas toujours

Par ces mots d’amour,

Que j’aimerais entendre,

Et  ça m’fait quelque chose.

J’aimerais tant tout voir en rose,

Pas plus loin que le bout de mon nez,

Qui n’est déjà pas trop long,

Alors, j’observe des choses,

Les gens et leurs vies moroses,

A qui, ne restent  des roses,

Que pétales froissés,

Et un coeur plein d’épines.

Alors, pour tout oublier,

Je repeins mes murs en rose.

 

Catégories : 10 du mois | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La vie en rose

  1. Egalimère

    Merci pour cette belle participation ❤

  2. Rrose Selavy

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

