Prendre ses mots en patience

Ecrit pour Sujet semaine 41

semaine-41

 

John Holcroft – clic

Le mot à intégrer facultativement est :

GENERATEUR

Prendre ses mots en patience

Maurice et Modeste, jumeaux,

L’un la langue bien pendue,

L’autre tout en retenue.

Maurice aime Modeste,

Modeste aime Maurice.

Normal, ils ont partagé la même matrice.

Mais ce que Maurice déteste,

Chez son alter ego,

Sont tous ces mots,

Réserve inépuisable chez son frère.

Normal, l’un bavard quand l’autre fait silence.

Maurice aimerait avoir un peu de sa science.

Fait un étrange rêve,

Se voit, tout ce savoir, enfourner,

Dont Modeste est entouré.

Tourne,  dévide la bobine,

Les mots, sans peine, s’enchainent.

Le lendemain, un mot:

« Salut Modeste, bonne journée. A bientôt, Maurice. »

Je rêve encore, songe Maurice.

Se pince: « Aïe, je n’ y comprends rien. »

Attend que Maudest..Morice revienne.

Réfléchis: » Si je suis Modeste, alors qui est Maurice?

Une voix répond: » Moi, ton jumo, Morice. »

  • D’abord jumo s’écrit JI-U-ÈME-E-A-U, et Morice s’écrit ÈME- A- U-ÈRE…
  • Oui, oui, je  sais; mais ça, c’était avant!
  • Comment, avant?
  • Avant que tu me piques mes maux.
  • Moi, te prendre tes mots, de quoi parles-tu?
  •  Je n’arrivais pas à trouver le sommeil, cette nuit. Je me tournais, me retournais. Et ce matin, vidé de tous ces maux, me voilà Morice, et toi Maudeste. Fodra t’y faire, mon jumo.
  • Attends, tu prétends que je n’ai pas pris les bons mots.
  • Exactement, tu étais tellement pressé, que tu as ingurgité seulement les mauvais…maux. Ça va, la digestion?
  • A vrai dire, je me trouve un peu embrouillé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Miletune | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

