Les points sur les i

Pourchromo-oiseau-couronnc3a9-ana-rosa1et ce jeudi 6 octobre 2016, un poème de Luc Bérimont

Les points sur les i

Je te promets qu’il n’y aura pas d’I verts

Il y aura des I bleus

Des I blancs

Des I rouges

Des I violets, des I marrons

Des I guanes, des I guanodons,

Des I grecs et des I mages

Des I cônes, des I nattentions

Mais il n’y aura pas d’I verts

Luc Bérimont (1915-1938)

(Avec un petit clin d’oeil pour Valentyne, la Jument Verte)

 

Catégories : La poésie du jeudi | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Les points sur les i

  1. Pingback: Le retour du Jeudi-Poésie avec Guénane ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  2. Je la trouve géniale, cette poésie ! Les gamins auxquels je l’ai faite découvrir, l’année dernièe, l’ont adorée !
    Belle journée 😀

  3. Merciiiii pour le clien d’œil 😉

    J’aime beaucoup tes i verts 🙂

    Qui font échos aux voyelles de Rimbaud
    « A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
    Je dirai quelque jour vos naissances latentes »

    Bisessss

  4. Il est extra ce poème, j’aime beaucoup Luc Bérimont mais sans le connaître beaucoup, il va falloir que je me procure un recueil pour explorer davantage ! C’est vrai que ce poème colle comme un gant à notre Jument verte ! 😆 Bisous et belle journée ensoleillée ! 😀

  5. Très joli, merci !

  6. Un poème bien trouvé, très amusant!

  7. Très joli !

  8. soene

    Tant mieux, Jacou, si nous n’avons pas d’i vert la prochaine saison 😆
    Je ne connaissais pas, mais j’adore.
    Jolie i nitiative de ta part 😉
    Bon we et gros bisous

  9. Merci pour ces i maginaires, ces i lustrés, ces I luminés.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

