Agenda ironique d’octobre

Ecrit pour A vos plumes

 dentelle – ombre – onde –  office
lécher – zébrer – humer – murmurer
gras – pensif  – matinal – argenté

et pour l’Agenda ironique d’octobre

 

Entre rêve et réalité

Parce qu’elle rêvait d’onde,

De dentelles argentées,

Pensive, se penchait sur l’ombre zébrée d’un saule,

Y cherchant sa doublure.

Murmures lascifs, rires gras décuplèrent son envie.

Un groin, sans façon, huma sa chair fraîche,

Une langue impavide la lécha toute entière.

Entrainée dans ce tourbillon, ne sentit pas qu’on la faisait chuter,

Plongeon matinal, le reste fit son office.

Se retrouva soudain, allongée et offerte,

Sur un lit d’algues fraiches,

Livrée sans pudeur à cette assemblée,

Trognes lippues, yeux égrillards, bouches concupiscentes,

Déjà des doigts indiscrets, des lèvres libidineuses

S’emparaient d’elle.

Horrifiée, elle tentait, impuissante,

De leur échapper,

Se recroquevillait.

Un hurlement.

On la secouait.

« Ma mie, qu’est-ce donc? »

 » Hors de ma couche, monsieur! »

 » Ophélie, ne me reconnaissez point? Je suis votre bien-aimé seigneur et maître. »

« Maître de mes nuits, maître de mes cauchemars surtout! « 

 » Encore un de ces maudits rêves, vous en êtes encore toute troublée. Vous consoler serait, pour moi, un doux plaisir. »

 » Et faire ripaille de mon corps! Je ne le veux point. Retirez-vous, monsieur! »

 » De quel mal êtes vous la proie, que ma vaillance ne vous agrée plus? »

 » Ah, ce mal, dites-vous, ce mal n’existe plus. Votre vaillance, monsieur, a tout emporté, remplacé par des délices, ah, monsieur, enchantez-moi encore! »

 

 

Catégories : A vos plumes, Agenda Ironique | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Agenda ironique d’octobre

  1. Bonjour
    Je viens du blog de Pélagie dit Arlette…trés beau texte je me suis délectée…bel aprés midi.bise amicale

  2. Oh, belle réalisation sur un ton quelque peu surannée. J’aime beaucoup, merci. J’enregistre; Bises et bonne journée

  3. laurence délis

    Eh bien ! Les rêves d’Ophélie ne sont pas de tout repos ! 🙂

  4. Tu me fais sourire à l’instant Jacou. J’ai enfin pu accéder à mon pc en panne depuis ce matin. 🙂 As-tu reçu le mail que je t’ai envoyé ? Yahoo fait des siennes et je doute.
    Je lis qu’Arlette a également fait un atelier. Suis quelque peu hors du coup.
    Pour revenir au poème, des mots bien enlevés 🙂
    Bonne nuit, je ferme mon pc. 😉

  5. Ben dis donc quelle littérature, un atelier rondement mené
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  6. Un début effrayant …j’en tremble encore ….

  7. Pingback: Agenda ironique les nuits d’Octobre. Les textes, les votes. – Palette d'expressions

  8. Quelle nuit ! Sombre puis joueuse, une vraie nuit d’octobre!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

