Agenda octsombre

Le nouvel agenda est arrivé! C’est chez Laurence Délis

Qu’on se le dise ! Les nuits vont être de plus en plus longues. Aussi, pour octobre, l’agenda ironique que j’accueille avec grand plaisir sur ce blog, revêt son manteau de nuit. Nocturne sera donc l’agenda de ce mois avec ses Nuits d’octobre. Celles-ci sont à ouvrager comme elles vous inspirent : photo, pour ceux qui aiment s’exprimer par l’image, poèmes, chansons, nouvelles, contes à dormir debout ou pour rêvasser au coin du feu, histoires sombres ou lumineuses avec ou sans illustration, en 700 mots max et ce, jusqu’au 22 octobre, ce qui me laisse le temps de me familiariser avec les différentes fonctions de votes et autres subtilités de WP (enfin je l’espère)🙂

Et pour commencer, voici

octobre-histoire

Dans ce pays, il y avait un bois sombre, très sombre.

octobre-bois-1

Dans ce bois, il y avait un château sombre, très sombre.

octobre-chateau

Devant ce château, il y avait une porte sombre, très sombre.

octobre-porte

Derrière cette porte, il y avait une salle sombre, très sombre.

octobre-salle

Dans cette salle, il y avait un escalier sombre, très sombre.

octobre-escalier

octobre-couloiroctobre-rideau-1

Derrière ce rideau, il y avait une chambre sombre, très sombre.

octobre-chambre

Dans cette chambre, il y avait une armoire sombre, très sombre.

octobre-armoire

Dans cette armoire, il y avait un coin sombre, très sombre.

octobre-boite-1

 

octobre-souris-1

Une histoire pour enfants, que j’aime beaucoup, à laquelle, le thème proposé par Laurence, m’a tout de suite fait penser.

photo-signature

 

Catégories : Agenda Ironique | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Agenda octsombre

  1. Une sombre histoire en quelque sorte
    🙂

  2. Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir (un chanteur connu).

  3. Rhaaaaaa, je l’ai ce petit livre ! C’est Syl la coquine qui me l’avait offert, sachant que je suis phobiiiiiique (archi-phobique) des souris et autres rongeurs ! Et elle a poussé le vice à vouloir que je le lise alors que j’étais au téléphone avec elle pour le plaisir de m’entendre hurler à la fin !!! 😀 Tiens, je vais le chroniquer ! 😆 Merci de m’avoir rappelé ce bon souvenir ! Bises 😀

  4. laurence délis

    Excellent prélude à toutes sortes d’histoires à venir. Merci Jacou !

  5. Une histoire à tiroirs, sombres, si sombres qu’on en cherche la couleur, comme un fait exprès, même si c’est vraiment fait exprès on continue à chercher, à descendre encore plus profond dans le sombre, jusqu’à finir par se réveiller au pied du lit, dans la nuit du poétique logis de cette adorable petite souris effrayée. Arrrf, on lui fait tous peur avec nos gros sabots. Merci pour cette jolie et lumineuse histoire.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

