DETESTAIME premier.

Ecrit pour Envie 2 : Je vous propose un nouveau RDV mensuel. Nous avons tous des faits qui nous énervent tellement que l’on aurait envie de pousser un gros *coup de gueule* non ?

Mais nous avons aussi tous, un événement qui nous marque par sa tendresse, sa beauté ou gentillesse? En 2ème, décrivez ce fait  qui vous a ému, plu ou enchanté.

Détesté/Aimé

Détester, ce mot prend un sens très fort, pour moi; aussi, je peux me surprendre à détester telle ou telle chose, mais ma détestation est de courte durée.

Toutefois, en cherchant bien, je déteste…je déteste…voyons, un peu, je déteste…

Oui, vous savez bien…parfois, dans la vie, nous devons nous rendre en un lieu, où nous préfèrerions ne pas être obligés d’aller; et, pour moi, du moins, en prenant de l’âge, j’y vais beaucoup  plus qu’avant.

Imaginez la situation. Assise, j’attends. Je tente bien de prendre patience, d’occuper le temps; je prévois toujours que cela va être long, aussi, j’emporte un bouquin, ou bien, j’écris.

Et puis, il y a les gens, à qui vous dites bonjour, en rentrant, qui ne vous répondent pas toujours, mais qui vous regardent comme une bête curieuse.

Déjà, ça, j’aime pas. Mais je m’habitue, je n’y pense plus, me plonge dans ma lecture, ne m’occupe plus des autres. Juste de temps en temps, je lève le nez pour répondre au bonjour d’une ou d’un nouveau venu.

Et, ensemble, nous attendons, regardant avec envie, celui qui sort, enfin; jetant un oeil à la montre, soupirant d’impatience, demandant à la personne en face « Vous avez rendez-vous avec qui? »  « A quelle heure? »

A sa réponse, je me rends compte qu’elle a rendez-vous avant moi, que son voisin a rendez-vous avant elle, que l’autre personne attend de passer, et tous avec monsieur Trucmuche, leur médecin, qui est aussi le mien.

Je déteste attendre chez le médecin.

Pour aimer, il me sera aussi difficile, de dire ce que j’aime; Non pas pour les mêmes raisons que détester; j’aime, et j’apprécie tant de choses. Alors là, j’hésite. Que raconter?

Parler de mon petit fils? Petite chose si fragile, si minuscule; pour un nouveau né, cela est normal. Oui, mais lui pesait deux kilos trois cents, à la naissance. Petits doigts, tout petits doigts cachés par les manches retournées; une si petite vie, qui maintenant est un beau garçon, bien planté, costaud, solide, un brin « tête en l’air », fantaisiste, partisan du moindre effort, en un mot « se la coule douce ».

Voilà, une de mes émotions.

 

Catégories : ENVIE 2 | 12 Commentaires

Navigation des articles

12 réflexions sur “DETESTAIME premier.

  1. Merci beaucoup Jacou…pu de personne aime à attendre chez le toubib ce qui est normal, ce qu’il est moins ces ces trop de RDV donnés alors qu’ils savent pertinemment que les gens vont attendre….Un bon médecins doit prendre aussi cela en compte. Nous avons de la chance le notre comme notre dentiste ne nous font pas attendre plus de 5 minutes, celles justement ou nous arrivons en avance.
    Quand à ton petit fils c’est une peu normal d’être nonchalant a cet âge, il va devoir rentré dena le moule t’inquiète pas trop…..Bisous bisous
    P.S. je viens de mettre ton lien sur la page facebook que j’ai mis en place pour ce défi, tu peu toi aussi le faire d’office, le lien le voici https://www.facebook.com/groups/1639773322949934/ tu n’as peut-être pas fait attention sur mon article. Bisoussss

  2. Pingback: Détesté/Aimé septembre

  3. Excellente participation Jacou ! J’♥ beaucoup ! Ah ! Qui aime attendre chez le médecin, hein ! Maintenent, moi, depuis un certain temps, je prends une chaise face au mur, je ne vois pas trop ce qui se passe et je trouve par contre le temps plus court.
    Pour ton petit fils, comment ne pas aimer !
    Bravo et bonne poursuite de ce samedi !
    Amitiés♥

  4. Alors là je te rejoins pour ce qui est d’attendre chez le médecin je n’aime pas du tout non plus mais j’ai une parade le livre de bibliothèque ou si vraiment le temps parait trop long ou que le livre ne me passionne pas , quelques parties de candy crush sur mon portable sans le son bien sur .
    Quant à ton petit fils la nonchalance je crois est commune à bien des garçons à cet age
    Bonne soirée
    Bisous

  5. Les salles d’attente je ne suis pas fan non plus mais on attends quand même ! Comme vous je préfère penser à mes petits enfants j’en ai deux ….
    Bon samedi

  6. Bonjour tout le monde ! je viens de mettre sur ma page la photo d’un beau pla

  7. … beau plant de lavande en  » rouspétant  » parce que les jardiniers arrachent les leurs ! Aimez – vous les lavandes ?
    Moi, oui : ) amicalement – france

  8. Mon médecin prend sur rendez-vous et j’apprécie énormément car il est toujours à l’heure. Je me demande comment on peut travailler comme certains où la salle d’attente est archi pleine.
    Quant à nos petits-enfants, ils nous émeuvent toujours.
    Bon dimanche.

  9. Ah, l’attente chez les médecins…
    je suis comme toi : je déteste !
    (d’autant plus que j’ai beaucoup pratiqué la chose)

    Et les petits-enfants, du bonheur !
    Cool, le tien ?
    Chez mamie, c’est une qualité…
    mais à l’école, un peu moins 😉

    Toujours prête à écrire, Jacou !
    Et toujours de bonnes idées…
    J’admire ta productivité…

    Bises.

  10. Merci
    Pour la productivité, j’espère que malgré la quantité d’écrits, il y a aussi la qualité. 😉

  11. evajoe71

    Ah en effet moi aussi je déteste attendre chez mon médecin mais tout comme toi je prends mon mal en patience, sauf que je n’ai jamais écrit, tiens c’est une très bonne idée…

    Aimé, en se creusant un peu la cervelle, rire on y arrive, non je ne veux pas dire que tu ne sais pas aimé, mais se poser la question n’est pas si simple..
    Les petits enfants sont des bouts de choux même s’ils grandissent bien vite.

    Excellente démonstration pour le jeu aimé/détesté.

    Bien amicalement

    EvaJoe

  12. Pingback: Réca Détesté/Aimé et rappel

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

